Livres

Pleine Lune – Je ne veux pas te faire de mal

A n’en pas douter Twilight a lancé le mouvement. Ou Buffy contre les Vampires avant lui… Peu importe la paternité. Toujours est-il que Pleine Lune, une nouvelle série BD parue chez Dargaud, reprend le genre avec bonheur.

Tout commence de manière assez banale dans une fête de lycée, où quelques copines s’amusent à faire de la magie, pour rigoler. Bien vite toutefois, il se passe des choses bizarres. Les absences en cours se succèdent au même rythme que les loups-garous apparaissent.

Dire que le scénario et l’ambiance de Pleine Lune, dont le premier tome est intitulé Je ne veux pas te faire de mal, sont originaux serait exagéré. Simplement, le genre n’a pour l’instant guère été exploré en BD. Le scénario d’Isabelle Bauthian apparaît justement dosé entre suspens, ambiance et narration. Quant au dessin de Luca Saponti, il se distingue par son élégance et une mise en couleur réussie. En résumé, rien ne s’oppose à ce que Pleine Lune devienne un succès grand public, ce qui serait amplement mérité.

Pleine Lune T1, Je ne veux pas te faire de mal, Dessin : Luca Saponti, Scénario : Isabelle Bauthian, Editions Dargaud, 9,99 €

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Cam
    7 novembre 2012 at 13:17

    Intéressant … Je ne suis pas une grande fan de BD mais je me laisserais bien tenter par celle-ci :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.