Blogs de fille

5 looks qui vont vous faire aimer l’automne

Quoi ?! L’automne ne vous enthousiasme pas ? Le gris, le froid, la nuit qui tombe à 6h… ça ne vous tente pas ? Alors là, je ne vous comprends pas. Mais non, l’automne, ce n’est pas que ça ! L’automne,  c’est l’occasion de s’abrutir devant des séries de se cultiver devant des émissions hautement intellectuelles au coin du feu (testé ce week-end), de faire des réserves face à l’arrivée inévitable de l’hiver et donc abandonner la salade au profit de plats tout aussi riches en légumes comme le couscous (également testé de ce week-end), mais surtout, l’automne, c’est l’occasion de ressortir/acheter sa paire de boots adorées/si convoitées, de ré-enfiler sa paire de collants trop-sexy-même pas troués, de craquer sur une énième veste, de ressortir son jean chéri… Vous n’êtes pas convaincues ? Voici 5 looks qui vont vous faire aimer l’automne !

1) Le look camouflage de Mélissa

Crédits : Boots & Plume

Oui, j’ai été faible, moi aussi j’ai craqué pour la veste camouflage. Mais comment résister ? Elle est partout, sur les blogs, dans les magasins, dans les magazines, dans la rue, dans le métro… En version parka, y’a pas, elle en jette. La marinière, en-dessous, j’y aurais pas forcément pensé, mais j’adhère complètement (où a bien pu passer la mienne…?).

2) Le look 100% confort d’Emilie

Crédits : Vintage touch blog

Quand mode rime avec confort (c’est-à-dire pas très souvent), c’est franchement le pied. Le pull doudou, il figure d’ores et déjà sur ma longue liste d’indispensables pour cet automne. Par chance, le leggins imitation cuir est déjà quelque part chez moi, au fond d’un tiroir/sac/valise. La chemise ample, ça doit pouvoir se trouver aussi. Et les bottines, ma foi, c’est pas ce qui manque…

3) Le look coloré de Clémentine

Crédits : Un zeste de Clémentine

Non, l’automne ne sera pas monotone. Apportez un zeste de couleur à vos tenues pour contrer le ciel gris ! Pour un look chic, élégant, distingué mais néanmoins de tous les jours, inspirez-vous de la tenue de Clémentine : une jolie blouse blanche agrémentée d’un ruban, un slim bordeau retroussé juste comme il faut (on va pas à la pêche), une petite paire de bottines (cloutée évidemment), une veste en tweed bien chaude et un sac en bandoulière rétro.

4) Le look décontract’ d’Audrey

Crédits : aZZed

Moi, je me glisserais bien dans la tenue d’Audrey à la fois simple et sophistiquée. Des couleurs harmonieuses, un gilet en maille qui fait son effet, un pantalon en velours un poil large, une petite paire de boots à talons qui suit à merveille avec le sac porté nonchalammeent à l’épaule et, parce qu’une tenue sans accessoires n’est pas une tenue, un joli lot de bracelets parfaitement dans les tons !

5) Le look clouté de Pauline

Crédits : The Fashion Calling

Oui, je sais, je vous avais déjà rabâché les oreilles avec la tendance cloutée et voilà que j’enfonce le clou (ahah), mais que voulez-vous, ils sont partout ! Cette fois-ci, c’est pour le look de Pauline que j’ai un coup de coeur. On sort les gambettes, on enfile la petite jupe imitation cuir, on crâne avec les boots qu’on repère à des kilomètres et on adoucit le look Rock avec un petit gilet perlé.

Alors, vous voyez l’automne d’un autre oeil maintenant ? Direction la penderie ! Vous avez forcément de quoi vous constituer un look qui détomne…

Trois des blogueuses ont bien voulu répondre à nos questions. Découvrez leur univers, leurs sources d’inspiration et leurs idées pour sauver des cerveaux

Mélissa

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Mélissa, j’ai 21 ans et je viens de Toulouse. Pour l’instant, j’ai fini mes études et je vais très bientôt partir vivre à l’étranger pendant 1an. Affaire à suivre sur le blog :)

Quand et comment est né ton blog ?

Mon blog est né il y a moins d’un an, en janvier 2012. Je suis donc plutôt nouvelle sur la blogosphère ! Je regarde quotidiennement des blogs mode et un jour, j’ai décidé de me lancer. J’avais envie de montrer mon style et mon univers à travers des articles qui me ressemblent.

Combien de temps y consacres-tu ?

J’essaie de poster des articles plusieurs fois par semaine mais c’est parfois compliqué quand je n’ai pas le temps de shooter une tenue. Je comble alors avec des DIY ou des articles d’inspirations. Faire un article me prend en moyenne 5 à 10 minutes et je réponds à tous les commentaires !

Où trouves-tu l’inspiration ?

Je trouve l’inspiration sur les autres blogs mode principalement. Je visite des blogs de filles de tous les coins du monde et qui ont un style très différent les unes des autres. J’aime observer leurs tenues pour voir quelles associations me plaisent ou quel article me donne envie. Ensuite, je m’inspire dans les magazines ou encore dans la rue.

Que t’évoque Save My Brain ? Selon toi, comment peut-on sauver des cerveaux ?

Save My Brain est un bon moyen de se tenir informé des choses à savoir ou des nouveautés. J’aime bien le fait que ce site aborde des sujets totalement différents. Chacun peut y trouver son bonheur. Je pense que l’ouverture d’esprit permet de sauver son cerveau. Il ne faut pas être fermé envers certains sujets et il est important de comprendre le point de vue des autres.

>> Le blog de Mélissa : boots-et-plume.blogspot.fr

 

 

Emilie

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Emilie, j’ai 22 ans, je m’intéresse au vintage, aux vieilles choses, j’aime m’habiller sans suivre les tendances ou autres. :)

Quand et comment est né ton blog ?

Vintage Touch existe depuis plus de deux ans (août 2010), j’avais un autre blog avec une amie avant et puis, nous avons décidé de prendre chacune un chemin différent. J’ai alors crée Vintage Touch, un blog mode et lifestyle où je me prends pas la tête et je partage mes découvertes, looks et ce qui me plaît.

Combien de temps y consacres-tu ?

Entre les mails, faire les photos, rédiger les articles, etc., je ne sais pas, peut être plus de 2h par jour…

Où trouves-tu l’inspiration ?

L’inspiration, c’est en regardant marcher les gens dans la rue, en lisant un magazine de déco, c’est en découvrant de nouveaux blogs, etc. Tous les domaines m’inspirent et tout m’inspire, j’aime observer et donner de l’importance aux détails, donc j’ai souvent l’oeil ouvert pour chercher les détails des tenues, et là, ça me donne des idées :)

Que t’évoque Save My Brain ? Selon toi, comment peut-on sauver des cerveaux ?

Je ne connaissais pas Save My Brain, mais ça a l’air assez intéressant et sympa! Pas le genre de magazine qui te parle QUE des trucs dont tout le monde parle, où alors qui te propose des trucs hors de prix, style une montre à 40 000€! Et comment sauver des cerveaux? Je ne sais pas, en passant moins de temps à regarder des vidéos débiles sur le net ou en s’intéressant à tout, en cherchant toujours à apprendre de nouvelles choses peut être :)

>> Le blog d’Emilie : vintagetouchblog.com

 

Clémentine

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Clémentine, 1 mètre 68, brune et plein d’idées en tête. Elevée dans un milieu plutôt créatif (papa peintre, mamie pianiste et sœur créatrice de vêtements), je me suis pourtant perdue dans des études de droit. Aujourd’hui, dilemme : tenter le concours d’avocat ou bifurquer vers une voie plus créative. Bref, un choix fastoche.

Quand et comment est né ton blog ?

Par une journée un peu morose où je sentais vraiment le manque de création occuper une place de plus en plus grande en moi. Avant je faisais du théâtre, avant j’écrivais, avant…mais maintenant ? Le vide. Le manque surtout. J’ai du faire un choix : avaler la boite de 44 cachets de M&M’s devant moi et agoniser ou ouvrir un blog. Comme les M&M’s ne tuent pas, j’ai ouvert un blog.
C’était il y a 2 mois et aujourd’hui j’aurais du mal à me passer de cet exutoire créatif : jouer avec la mode (surtout), s’essayer à l’art culinaire (un peu) et partager mes bonnes adresses déco (parfois).

Combien de temps y consacres-tu ?

Pas autant de temps que j’aimerais. J’ai souvent plein d’idées (tiens, je vais monter ma ligne de coussins pour ma rubrique déco, oh tiens je pourrais faire une série photo mode dans le thème du cirque,…), mais le temps ne suit pas…Difficile d’allier vie professionnelle et tenue d’un blog. Mais je compte justement y remédier et mieux m’organiser : résolution d’octobre trouvée !

Où trouves-tu l’inspiration ?

Si j étais un chanteur crooneur, je répondrais nonchalamment avec une belle voie rauque et suave « ma plus belle source d’inspiration, c’est vous ». Je ne suis pas chanteur, je ne suis pas crooneur, je ne suis qu’une blogueuse à la voie aiguë (Dieu vous préserve des limites du blog !) mais l’idée est là : les gens, les passants m’inspirent. J’observe, je scrute, je fais attention aux détails, j’aime regarder les gens et poursuivre à ma façon l’idée de porter telle ou telle chose de telle ou telle manière.
J’aime également beaucoup flâner auprès des créateurs, dans leurs univers poétiques et originaux, loin des grandes chaînes et des pièces fabriquées en quinze mille millions de milliards d’exemplaires.
Pour ce qui est du reste, je fais confiance à mes envies, mes goûts, mes idées (my brain is saved !).

Que t’évoque Save my brain ? Selon toi, comment peux-t-on sauver des cerveaux ?

Save my brain ou le webzine spontané, qui regorge d’idées et en inspire d’autres… pari réussi, ébullition de cellules grises !
Pourtant, difficile cheval de bataille dans notre société mais je pense qu’une des meilleures armes pour sauver des cerveaux, c’est l’humour. Un moyen efficace pour toucher et captiver quelqu’un rapidement.
Et puis femme qui rit, à moitié érudite (nan c’est pas ça ?).

>> Le blog de Clémentine : unzestedeclementine.blogspot.fr

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.