Blogs de fille

Soin des lèvres : le gommage à faire soi-même

Le froid a endommagé vos douces lèvres. Ça picote, ça tiraille, ça s’effrite ? Pas joli, joli tout ça ! Heureusement, on a trouvé la solution sur le blog La faute à : un gommage à lèvres à la Barbe à  Papa, façon Lush.

Soin des lèvres : le gommage à faire soi-même Crédits : La faute à

Et oui, hydrater ne suffit pas ! Pour retrouver des lèvres toutes douces, il faut avant tout gommer pour éliminer ces peaux mortes pas sexy pour un sou…

Évidemment, si vous êtes comme moi, vous avez vite rebroussé chemin après avoir vu le prix d’un exfoliant à lèvres chez Lush. Près de 10 euros… autant dire qu’on préfère les dépenser autrement. Surtout quand on sait que ça ne coûte presque rien d’en fabriquer un soi-même !

L’exfoliant Bubble Gum de Lush ne contient que 5 ingrédients et c’est un jeu d’enfant de le reproduire, comme nous l’explique la blogueuse Charlène.

Deux minutes suffisent à concocter ce gommage tout rose. Côté ingrédients et ustensiles, il vous faut : du sucre aromatisé, de l’huile de jojoba, un récipient pour mélanger. Retrouvez les instructions pour cette préparation enfantine ici.

Et pour en savoir plus sur l’univers de Charlène, blogueuse belge pleine de pep’s, découvrez son interview :

Charlène

La faute à

Qui es-tu ?

Charlène, aka Tyra, une bloggeuse blonde et Belge (oui, je cumule), graphiste pour vivre, dévoreuse de cosmétiques (pas au sens propre, hein) pour le loisir. Je rédige toujours mes billets spontanément, ce qui donne un ton particulier à mon blog. Du coup c’est quitte ou double : On accroche ou pas (:

Depuis quand blogues-tu ?

Depuis peu au fond : Juin 2012 ! Autant dire rien du tout, comparé à certaines qui sont dans le bain depuis des années… Par contre je suis lectrice assidue de blogs depuis un bon bout de temps, et curieuse de nature. Je n’osais juste pas me lancer. Puis j’ai enfin trouvé « mon concept » et je ne regrette rien !

De quoi parles-tu ?

De beauté, principalement ! De soins pour la peau, de cosmétiques home made, de découvertes… Mais surtout de produits achetés à cause d’autres bloggeuses ! C’est le concept de base de « La faute à… » : Je suis influencée et je l’assume ! Du coup maintenant, je suis aussi un peu celle qui influence… Chacun son tour :D

Côté beauté, tu es plutôt naturelle ou sophistiquée ?

Naturelle, sans aucun doute. Je suis incapable de réaliser un beau charbonneux, ou d’assumer des couleurs trop vives sur les yeux… Je travaille le teint, un peu de mascara, de blush, et si j’ai envie d’ajouter un peu de pep’s : Un rouge à lèvres qui tranche ! Et en soirée, un trait de liner complète le tout : Rien de bien extravagant, quoi.

Quel est le produit dont tu ne pourrais pas te passer ?

Rhaa c’est dur comme question ! Je dirais… Le mascara. Ca éveille le regard, j’en porte quasiment tous les jours.

As-tu un modèle beauté/une égérie ?

Pas vraiment, je suis curieuse de tout et de tout le monde, je me sens parfois inspirée par la coiffure d’une fille croisée dans la rue, ou par le look d’un modèle de magasine… Mais si je devais citer quelqu’un, je dirais Coline, du blog « Et pourquoi pas Coline« . Je la trouve pétillante, nature, j’aime ses looks, sa façon de se maquiller… Je ne loupe aucune de ses vidéos.

>> Retrouvez l’interview de Coline.

Aurais-tu une astuce beauté à souffler aux internautes de Save My Brain ?

Hydratez votre peau ! Qu’elle soit grasse, mixte, à imperfection, sensible… Trouvez votre hydratant et ne loupez pas cette étape ! C’est vraiment le secret d’une peau en bonne santé, et qui reste belle plus longtemps. Vraiment, faites le.

Quels sont tes blogs préférés ?

Pfiou, c’est compliqué ça comme question, vu le nombre de blogs que je lis… J’ai envie de citer O’ My Deer parce que j’admire ce qu’elle arrive à faire, et que ses mises en scène sont canon, Le blog de Mademoiselle Emma parce qu’elle m’a vraiment donné envie d’apprendre à faire quelques chose de mes dix doigts, et Planète Beauté parce que c’est l’un des premiers blogs beauté que j’ai suivi, qu’il est toujours hyper complet, et tenu… Par un homme !

 

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.