Chroniques ordinaires Humeurs

J’ai testé la Zumba

C’est décidé, je m’occupe de moi… J’ai donc décidé de me mettre à la Zumba ! Si vous ne connaissez pas, cela signifie littéralement « bouger en s’amusant « .

Cette nouvelle discipline est arrivée en France en 2008 et a conquis les amateurs de fitness, en particulier les femmes.  Elle a été créée dans les années 1990 et se pratique sur de la danse latino, sur des musiques salsa, merengue, cumbia, reggaeton, kuduro, calypso, soca, samba, cha-cha-cha, hop-hop, africaines, indiennes avec des pas d’aérobic et de body scult.

Les cours sont collectifs et très efficaces pour brûler les calories. Cette forme de fitness reprend des mouvements de danses latines telles que la salsa, la samba ou la danse du ventre. Les mouvements sont tantôt lents et tantôt rapides, parfois sensuels et toniques. Les bienfaits de la Zumba : vous faire travailler les biceps, abdominaux, fessiers, jambes… Bref, elle va vous tonifier l’ensemble de la silhouette.

Pour cela, tout d’abord, choisir la bonne tenue : le principal est de se sentir à l’aise. Alors, le juste au corps, bon… disons que ça passe… et que ça ne dépasse pas de trop… De toute façon en général, les filles, quand on décide de se remettre au sport, ce n’est pas parce qu’on n’en a pas besoin, mais parce que l’heure est grave (sic).

Lors de la première séance, il est normal de ne pas tout suivre car les mouvements s’enchaînent et sont exécutés très rapidement. Mais ça vaut le coup de persévérer car la Zumba associe les bienfaits de la danse et du fitness : muscles renforcés, musculature affinée, amélioration de la coordination, et surtout on se dépense dans le plaisir et la bonne humeur !

Bla bla bla… Ça, c’est la théorie : en vrai, je suis HS, je vais mourir, on aurait dit une baleine échouée sur la banquise, j’ai failli avoir une crise cardiaque au moins 4 fois, et en plus ce prof brésilien ou guatémalien, enfin je ne sais quoi mais avec un accent mignon au début mais franchement agaçant à la fin « aller on bouge ces deux petites fesses moulassonnes » nan mais hoooo, il croit quoi lui ??? D’abord, moi je les aime mes fesses molles ok ?

Ensuite là, une heure après, j’ai mal partout, j’ai l’impression d’être passée sous un rouleau compresseur, et… je n’a pas perdu 1 gramme ! Bref l’arnaque totale les filles! Non je plaisante, mais franchement la Zumba est plus sympa pratiquée entre copines, car il y a une réelle bonne ambiance, mais ne pensez pas que cela restera sans séquelle… On a des courbatures partout quelques heures après mais l’ambiance et l’option « je me défoule à fond ! » font oublier les petits bobos.

Bon je pense que maintenant, j’ai mérité un de ces petits macarons ou une part de banofee ?

Plus sérieusement, la Zumba ça vous tente, vous ?

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Emeline Mangel
    21 septembre 2012 at 13:41

    J’ai testé et j’ai beaucoup ris… de moi-même !

  • Reply
    melissa
    20 mars 2012 at 22:58

    J’adore la zumba je suis une fan!! jen fais depuis un an.

  • Reply
    Ophélie
    9 mars 2012 at 12:47

    Perso, j’en pratique depuis 6 mois, et je me sens mieux dans mon corps et je le trouve plus tonique ^^ (une vraie pub là héhé) Mais comme tout sport, faut pratiquer sur la longueur pour que ça fasse effet. Il n’y a pas de secret, une leçon ne peut pas faire des miracles, il faut y mettre de la persévérance :-) Et quand ça fait mal, c’est bon signe !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.