Chroniques ordinaires Humeurs

C’est bientôt Noël !

Qu’on se le dise, c’est bientôt Noël ! Comment on le sait à la rédaction de Save my brain ? On a parlé directement à l’intéressé qui nous a dit qu’il y a des signes qui ne trompent pas… Allez, on est sympa, on vous dit tout !

Photo by Rodion Kutsaev on Unsplash

1 – C’est bientôt Noël, parce que les gens en parlent beaucoup (trop)

Si vous avez les oreilles bien pendues, vous avez du remarqué que depuis quelques jours, voire des semaines, voire même depuis le 31 août pour certains (°_*), vos collègues, amis, membres de votre famille vous demandent : « qu’est-ce qui te ferait plaisir à Noël ? ». Déjà, cette question, on ne devrait même pas la poser, parce que le but et l’essence même d’un cadeau, c’est de faire une surprise (n.f : chose ou événement qui surprend, inattendue !) qui fait plus ou moins plaisir. Ensuite, parce qu’au fil des conversations à la machine à café, au téléphone, dans l’amphi, on en entend d’autres dire : « je sais pas ce que je vais lui offrir comme cadeau » (voix méga blasée).

2- C‘est bientôt Noël , parce qu’on nous bombarde de publicités jouet club ou Toys’r’us dans nos boites à lettres

ça c’est le pire de tous les symptômes de cette fête méga commerciale que tout le monde aime…. ça pollue nos pauvres boites à lettres qui succombent déjà sous le poids des factures (et cela est d’autant plus vrai qu’avant la période de Noël on croule dessous) et ensuite ça tue nos arbres et nos forêts, qui souffrent suffisamment de la déforestation. Même si on veut nous faire croire que c’est édité sur du papier « eco-responsable » et respectueux de la végétation….

3- C’est bientôt noël, parce que dans tous les magazines féminins, on nous parle du repas du réveillon avec « les 10 recettes tendances pour cuisiner chapons et bûches »

C’est un détail qui a son importance, parce que seules les femmes subissent ce désagrément. Dans les magazines de ces messieurs, jamais on a vu entre la page sport auto et football « comment réussir un chapon aux oranges confites et aux marrons ». En plus de cela, les recettes elles ne sont jamais simples…. Et j’ajoute à ce détail « cuisine » que toutes les 2 pages, on voit apparaître un petit papa noël grassouillet et souriant avec des *étoiles * au-dessus de lui, qui vous pousse à participer au jeu : « spécial Noël » pour tenter de gagner, du chocolat, une voiture ou encore 1500 euros en bons d’achats pour faire plaisir à toute la famille.

4- C’est bientôt Noël, parce que dans les rues commencent à pousser guirlandes et autres décorations lumineuses

C’est mignon de voir que toutes les rues de Villeperdue (cette ville existe vraiment !) sont illuminées, que ça brille, ça scintille et surtout que ça coûte cher aux contribuables ! Encore plus quand on habite sur les Champs Elysées ou Boulevard Haussmann, où chaque année on fait venir des célébrités pour appuyer sur un bouton. C’est symbolique, ok, mais ça reste cher. Mais après, les vitrines, elles sont belles aussi !

5- C’est bientôt Noël ; parce que les gens sont sympa

Emmitouflés dans leurs gros pulls, leurs bonnets et leurs gants, les gens sont cool, vous trouvez pas ? C’est pas sexy, je vous l’accorde, mais le froid réchauffe les cœurs et les gens le montrent bien. Vivons heureux, vivons serrés les uns aux autres…

Au risque d’être apparue comme quelqu’un qui n’aime pas Noël, sachez que ce n’est pas la vérité. Cet article ne fait référence qu’aux signes annonciateurs, attendez de voir quand on y sera vraiment… En attendant, préparez vos cadeaux et soyez sages, sinon je vais le dire à Papa Noël (je suis son assistante et j’habite à Rennes, c’est facile de le rencontrer !)

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.