Chroniques ordinaires Humeurs

Les manies cachées des hommes

Auriez-vous perdu votre flair légendaire mesdames… au point de vous laisser surprendre, encore et encore, par votre cher et tendre ?

Humm, je sens déjà que la question qui introduit cette chronique provoque nostalgie, souvenirs et autres, voire… regrets? Que nenni, on se reprend !

En effet, il ne s’agit pas ici de conter les élans lyrico-consuméristes de nos moitiés qui, pour se racheter, nous plaire ou même nous épater, se découvrent moults talents : de poètes, troubadours et autres faux timides ou à l’inverse crooneurs d’un soir, « grands princes », « gentlemen »… Non, le thème de cette chronique est tout autre. Elle m’a été inspirée au hasard d’une conversation avec un ami du sexe opposé… Mais venons en au fait (ou approchons-nous s’en) !

Lorsque vous êtes en couple depuis « longtemps » -notion qui, j’en conviens, est propre à chaque individu selon son/ses expérience(s)-, si vous n’avez pas perdu toutes vos illusions, qu’est-ce qui vous rend heureuse? Qu’est-ce qui vous autorise à donner des conseils à vos copines sous prétexte que vous vous débrouillez mieux qu’elles dans le choix de vos conquêtes -et surtout dans votre habileté à les garder- ?

Que ça marche, certes, que la flamme soit entretenue, que la passion ne s’estompe, mais surtout, que votre relation avance, évolue. Voilà le souhait ultime des femmes en matière de relation amoureuse (un brin d’exagération n’a jamais tué personne!). Ah, j’oubliais ! Il faut aussi que la routine occupe une place minimale dans votre quotidien, ou, à défaut (reconnaissons qu’il y a également des aspects positifs dans la routine lorsqu’on vit en couple), qu’il y ait toujours ce petit brin de folie, d’improvisation, de surprise (soyons fous!) qui surgit de temps à autre et vous permet de tester la complicité qui vous lie à votre chéri.

Allez, empressez-vous de déchanter, car la plupart du temps, c’est par d’autres « découvertes » que vous risquez d’être surprises. Avec le temps, vous croyez tout connaître de lui (« the one »), et pourtant, à moins que vous ne viviez avec l’une des rares exceptions de ce monde (une qui « parle », qui communique), en plus des manies qui vous tapent sur le système mais que vous finissez par accepter (parce qu’il accepte les vôtres), sachez qu’il y a des « trucs » que vous ignorez totalement.

Ces « choses » peuvent être propres à votre cher et tendre, mais nombre de manies masculines sont en réalité très répandues. En guise d’exemple, juste pour vous ouvrir les voies sans fin de votre curiosité, j’en ai choisi une qui vous surprendra fort. Cette dernière est certainement due au caractère légèrement fainéant et simplificateur (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?) de nos alter ego – attention, les mots qui suivent peuvent heurter la sensibilité de certaines lectrices.

Mesdames, mesdemoiselles, lorsque votre homme se douche dans votre douche commune et qu’une envie pressante (ou pas) lui vient, il se « soulage » directement dans la baignoire/douche. Au risque de me répéter : « pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple » ? Un homme, c’est mono-tâche, ils se plaisent assez à nous le répéter (ainsi nous ne pouvons plus le leur reprocher!), ça ne pense pas les choses dans la succession, « en prévoyance de » (du fait que vous prendrez votre douche à sa suite, que la douche et ses extensions viennent d’être nettoyées…etc). Un homme, ça pense ainsi : (subconscient masculin : « ça fait du bien de se laver au bout d’une semaine… Ah, mais l’inconvénient c’est que cette eau qui ruissèle me donne subitement envie de p… Mais qui a parlé d’inconvénient. Je suis sous la douche, l’eau coule à flot, j’ouvre le siffon, et ni vu ni vu je t’embrouille, je me repasse un coup d’eau, un peu dans la douche, comme ça tout est propre. C’est propre! »

Voilà, le mythe si bien entretenu est cassé! Votre homme sait pertinemment que ces petites manies ou travers vous sont inavouables ou presque, parce que justement, vous n’êtes pas n’importe qui. Pour plaire à l’autre, on contraint souvent notre nature à certaines inhibitions, ce qui n’est parfois pas un mal, on vient de le voir! Mais on ne change pas un homme : le jour où ces dernières viendront à se savoir, il vous sortira d’un naturel détaché et riant jaune : « mais tout le monde fait ça ».

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.