Musique

Thomas Dutronc – Silence on tourne, on tourne en rond

En 2007, Thomas Dutronc a connu un succès inattendu avec son premier album « Comme un manouche sans guitare », plus de 600 concerts ont été donnés et 600 000 CD vendus.Qui n’a pas freudonné cette année là « j’aime plus Paris, on court partout ça m’ennuie… » ou encore « jeune, je ne savais rien ».

Il y a quelques jours, le fils de Françoise Hardy et Jacques Dutronc est revenu sur le devant de la scène avec son nouvel album « Silence on tourne, on tourne en rond ».

Dans ce dernier album, Thomas Dutronc aborde des thèmes plus personnels mais également des thèmes de société  avec notamment la chanson « Relançons la consommation ». Le jeune homme a souhaité travailler plus en profondeur ses textes mais sans oublier les jeux de mots qui ont fait le succès de son premier album.

Ce changement nous plaît, Thomas Dutronc reste le même mais à travers ces dix nouvelles chansons il se détache de la comparaison avec ses  parents pour écrire son prénom dans la Chansons Française.

Le style jazz manouche est à nouveau présent mais Thomas Dutronc a apporté également plus de guitares dans certaines chansons et même une touche électro dans « Vinyle 73 ». A plus de 35 ans, il n’oublie pas son âme d’enfant : il suffit d’écouter « Turlututu » « Oiseau fâché » ou encore « On ne sait plus s’ennuyer » où l’humour cour d’école est présent.

Mais vous avez, j’en suis sûre, déjà entendu le premier single de cet album « Demain », diffusé à la fin de l’été, cette chanson aux connotations farniente, été et remise à demain.

Avouez que c’est un plaisir de l’écouter avant d’aller au bureau ?

Dans tous les cas, le challenge est réussi pour Thomas Dutronc, il n’a pas réécrit le même succès que 2007, il a su conserver son univers tout en nous dévoilant une nouvelle palette de son talent d’artiste.

Du 15 au 17 novembre, il se produira sur scène aux Folies Bergères avant de partir en tournée, l’occasion à coup sûr de passer une bonne soirée.

Petit souvenir de la tournée  » Comme un manouche sans guitare » avec  » J’aime plus Paris »

 

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.