Films

Un monstre à Paris

Quand on dit « Film d’animation », la plupart des gens pensent à Toy Story ou à Shrek. Ces deux grosses productions américaines ont su s’imposer aux yeux du public. Et les français dans ce domaine ?

Un Monstre à Paris, film d’animation français qui sortira le 12 Octobre dans les salles, raconte l’histoire de la jeune chanteuse Lucille, l’ange de Montmartre, qui accueille dans son cabaret une créature qui terrorise la ville de Paris, inondée en 1910. Une nouvelle version du célèbre La Belle et La Bête en somme puisque le monstre devient très vite guitariste-chanteur dans la troupe de la jeune demoiselle.

Pour qu’un film marche, une belle histoire ne suffit pas, il faut aussi un bon casting, et ici c’est le cas ! Vanessa Paradis fait la voix de Lucille et le chanteur -M- fait celle du Monstre. Gad Elmaleh, Bruno Salomone, Ludivine Sagnier ou encore François Cluzet font aussi partis de la fête. À la réalisation : Eric Bergeron, qui n’en est pas à son premier film d’animation puisqu’il a déjà réalisé La Route d’Eldorado en 2000 et Gang de Requin en 2004. On y trouve des clins d’œil à la pelle : Bourvil et son vélo du film La Grande Vadrouille, le Fantôme de l’Opéra ou encore la perruque du chanteur -M-.

Ce film, à regarder en famille, illustre tout aussi bien que La Belle et la Bête le proverbe : « L’habit ne fait pas le moine ». Car si certaines personnes pensent qu’il est plutôt enfantin, il ne suffit que de quelques secondes pour se laisser envoûter par l’ambiance et les personnages d’Un Monstre à Paris.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    estelle
    9 octobre 2011 at 8:20

    je l’ai vu et j’ai été enchantée, il est magnifique et la bo est superbe
    je crois bien que c’est la première fois que je craque autant pour un dessin-animé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.