Films

Paranoid Park

Alex est un adolescent normal. Il va au lycée, a une petite amie, des amis et une passion pour le skateboard. Un passage au Paranoid Park, un skatepark malfamé, va bouleverser sa vie et le confronter à une situation inhabituelle et déroutante. Nous voilà plongé dans le doute de ce jeune garçon de 16 ans qui malgré les événements tente de continuer une vie normale, en choisissant de ne rien dire. Alex ne confie qu’à une seule personne ce qui le perturbe autant : le spectateur. A travers la remémoration de ses journées, il montre comment tout bascule en une seconde et transmet ce sentiment d’impuissante et d’irréversibilité. Le malaise qui se transmet, l’espoir d’une solution se dessinant, chaque sensation est partagée avec Alex, dans ce récit bouleversant, cauchemar intime.

Gus Van Sant signe ici une réalisation aussi magnifique que tragique d’ailleurs primée au festival de Canne 2007. « Paranoid Park » ne vous laissera pas indifférent.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.