Que sont-elles devenues ?

All Saints

L’autre jour en voiture, mon baladeur mp3 lancé en mode aléatoire m’a soudain proposé « Never Ever ». Et je me suis dit: « Tiens, mais elles sont devenues quoi, les All Saints? »

Ce girl band mi britannique mi canadien sévissait à l’époque des Spice Girls, Worlds Apart et autres consorts. Dans les années 1990, Melanie Blatt, Shaznay Lewis, Natalie et Nicole Appleton ont vendu plus de 10 millions d’albums et de singles dans le monde entier. Cinq titres numéro 1, deux albums certifiés disques de platine, deux albums disque d’or, et pas moins de neuf singles entré dans le Top 10: le succès était au rendez-vous.

A l’origine, ce groupe fondé en 1993 par Melanie Blatt et Shaznay Lewis s’appelait All Saints 1.9.7.5., rapport à leur année de naissance et au nom de la rue où elles se sont rencontrées. Un troisième membre, Simone Rainford complétait le trio. Mais des divergences d’opinion entre Melanie et Simone quant à la carrière du groupe créèrent des tensions. Simone Rainford finit par quitter le groupe en 1995. Melanie et Shaznay, lâchées par leur label, se lancent dans des auditions pour trouver de nouveaux membres. Les soeurs Appleton rejoignent le groupe en 1996, et dans la foulée, les All Saints lancent leur premier single « I know where it’s at ». Le succès est immédiat, mais le groupe se fera véritablement connaître grâce à leur deuxième titre « Never Ever ». Le titre s’écoule à plus d’un million d’exemplaires au Royaume-Uni. Leur carrière est lancée et les filles continuent dans leur lancée avec « Under the bridge », reprise des Red Hot Chilli Peppers…

… et « Lady Marmelade ».

Leur deuxième album « Saints & Sinners » marche tout aussi bien. Y figure notamment le titre « Pure Shores », qui fait partie de la B.O. du film « La Plage » avec Leonardo Dicaprio.

Le troisième album est en marche mais des scandales viennent émousser la popularité du groupe. Nicole fricote avec Robbie Williams, et Melanie Blatt tombe enceinte et quitte le groupe après la naissance de sa fille. Shaznay -qui a écrit la plupart des chansons des All Saints- dû subir ces tensions et tenta d’arranger les choses, sans succès.

Le groupe se sépare en 2001: Natalie et Nicole forment le groupe Appleton, et Melanie et Shaznay se lancent dans une carrière solo.

Shaznay Lewis sort « Never felt like this before » en 2004:

Elle est également apparue dans plusieurs films, dont « Joue-la comme Beckham » (elle jouait dans une équipe de foot londonienne étant jeune). Elle s’est mariée avec le danseur Christian « Storm » Horsfall le 21 août 2004 avec qui elle a eu deux enfants: un garçon Tyler-Xaine en 2006 et une fille Tigerlily en 2009. Depuis la deuxième séparation des All Saints, Shaznay écrit principalement des chansons pour d’autres projets. En 2008, elle apparaît en featuring sur le titre « Daddy O » des Wideboys. Elle est créditée en tant d’auteur de la chanson « Reach Out » de Westlife et a également co-écrit la chanson « Distractions » de CocknBullKid.

Nicole et Natalie Appleton, de leur côté, forment le groupe « Appleton » et sortent le titre « Fantasy » en 2002.

Elles apparaissent également dans le film « Honest ». Natalie est apparue dans le programme « Je suis une célébrité… Sortez-moi de là ! » en 2004 mais l’émission est loin d’être un succès. Du côté vie privée, après avoir fricoté avec Robbie Williams en 1997 (ils étaient même fiancés), Nicole sort avec Liam Gallagher (Oasis) en 2000. Elle donne naissance à Gene Gallagher en 2001, et le couple se marie en février 2008. Natalie, elle, se marie en 2002 avec Liam Howlett du groupe The Prodigy et donne naissance à Billy Howlett en 2004. Elle a déjà une fille issue d’un premier marriage.

Melanie Blatt, quant à elle, s’est offert la collaboration de Artful Dodger en solo sur le titre « TwentyFourSeven »…

… et sort plusieurs chansons telles que « See Me » ou encore « Do Me Wrong ».

Elle est également apparue dans les films « Honest » et « Dog Eat Dog ». Elle a donné naissance à sa fille Lilyella en 1998 qu’elle a eu avec le bassiste de Jamiroquai, Stuart Zender. Le couple se sépare en 2006. Elle est actuellement présentatrice d’un programme musical « The Hot Desk » pour ITV mobile avec Nicole Appleton.

Les All Saints se reforment en 2006 et sortent notamment le titre « Rock Steady« . Le single connaît le succès outre-manche mais l’album qui suit sera un échec et la tournée est annulée. Difficile de rebondir lorsqu’on a connu un si grand succès.

Sources:
wikipédia
http://www.allsaintsneighborhood.com/

You Might Also Like

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.