Que sont-elles devenues ?

Melissa Joan Hart

Souvenez-vous lorsque, plus jeunes, vous passiez votre matinée devant les séries sur France 2. Souvenez-vous de Sabrina, la blonde apprentie sorcière. De Salem-le-chat-qui-parle. De tante Zelda et tante Hilda, la scientifique et l’artiste (cette dernière doublée par Maïk Darah, voix française de Whoopy Goldberg & Monica Geller). De Harvey le petit-ami-qui-ne-comprend-jamais-rien.

Générique Sabrina:

La demoiselle qui incarne Sabrina Spellman, c’est Melissa Joan Hart. Née le 18 avril 1976 à Smithtown (New York, Long Island), elle a grandi à Sayville (New York). Elle est l’aînée d’une fratrie recomposée de six sœurs et deux frères, tous plus jeunes qu’elle, et qui sont quasiment tous dans le show-business. Elle a commencé très tôt à tourner dans des publicités alors qu’elle était encore bébé. (Dans sa toute première pub, elle vantait les mérites d’un jouet pour le bain portant le doux nom de Splashy). Avant l’âge de cinq ans, elle a tourné dans pas moins de 25 spots publicitaires. Ses premiers pas à la télévision se résument à un petit rôle dans la série « Kane & Abel », et dans « Les aventures de Con Sawyer & Hucklemary Finn » en 1985, une apparition en guest-star dans un épisode de la série « The Equalizer » en 1986, et un rôle dans le téléfilm « Christmas Snow » aux côtés de Katherine Helmond en 1986. En 1991, elle obtient le rôle titre de la série télévisée « Clarissa Explains it all » qui eut un grand succès dans les années 90. Sur quatre nominations aux « Young Artist Award », elle en a remporté trois. Après l’arrêt de la série, Melissa entre à l’université de New York, mais elle n’y resta pas : en 1996, elle décroche le rôle de Sabrina Spellman, l’apprentie sorcière. Pour l’anecdote, sa sœur Emily a incarné sa peste de cousine Amanda.

Emily Hart

La série est diffusée en France à partir de septembre 1997, et a duré 7 saisons.

En 1998, Melissa a joué dans le film « Drive Me Crazy » aux côtés de Adrian Grenier (Entourage, Le Diable s’habille en Prada) (Vous la détestez vous aussi, là?).

Le tube de Britney Spears « (You Drive Me) Crazy » fut remixé pour l’occasion, et apparaît sur la bande originale du film. Melissa Joan Hart et Adrian Grenier ont même rejoint la princesse de la pop le temps du clip de la chanson (et apparemment, ils ont eu l’air de bien s’amuser). Britney Spears, de son côté, joue son propre rôle dans un épisode de la série.

En 1999, Melissa a 23 ans et est à peu près prête à tout pour casser son image de petite fille modèle que lui avait valu son rôle dans Sabrina. Elle s’est vue proposée une offre très alléchante pour poser pour Playboy. Elle refuse puis pose en petite tenue pour le magazine concurrent Maxim, ce qui créa quelques frictions avec la société de production qui a jugé que ces photos pouvaient ternir l’image de la série – qui a pour public des adolescents pré-pubères en mal de personnalité.

La carrière de Melissa se poursuit dans les années 2000, mais en 2003 (le 19 juin plus exactement), elle épouse Mark Wilkerson, chanteur et guitariste du groupe Course of Nature, et se concentre alors sur son plus beau rôle, celui de maman : elle a donné naissance à deux garçons, Mason Walter le 11 janvier 2006, et Braydon Hart le 12 mars 2008, tous deux à Los Angeles, où réside le couple.

Melissa & son fils Braydon

En 2007, elle est apparue dans un épisode de New York unité spéciale, et en 2008 dans le chef d’œuvre qui a révélé les Jonas Brothers, Camp Rock.

Dans son temps libre, Melissa aime pratiquer le snowboard, le hockey, et regarder la télévision. Elle aime également jouer de la guitare, de la flûte, et peindre. (Et si vous vous attendiez à une conclusion glamour, vous devez être drôlement déçus.)

Sources :
http://en.wikipedia.org/wiki/Melissa_Joan_Hart
http://en.wikipedia.org/wiki/Sabrina_the_Teenage_Witch_(TV_series)
http://www.imdb.com/name/nm0004997/
http://www.melissa-joan-hart.info

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Désirée
    8 mai 2009 at 13:31

    Ca faisait une éternité que je me demandais ce qu´elle était devenue, merci d´avoir satisfait ma curiosité! =) Qu´est ce que j´adorais cette série, je devenais folle quand j´en loupais un épisode…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.