Que sont-elles devenues ?

Les Mystères de l’Amour

On les avait laissés sur Love Island au beau milieu des Caraïbes dans les Vacances de l’Amour, les voici de retour pour vous jouer un mauvais tour réunis dans les locaux de TF1 pour nous parler de la suite: Les Mystères de l’Amour.

C’est un peu comme « Où est Charlie ? » en fait.

Patrick Puydebat (Nicolas) me fait la bise en arrivant ; je crois que je peux mourir là, maintenant. Philippe Vasseur (José) et Tom Schacht (Jimmy) chahutent comme des ados pendant la projection, Sébastien Roch (qu’il ne faut plus appeler Cri-Cri d’Amour) s’entretient avec un journaliste devant la caméra, Isabelle Bouysse (Jeanne) et Laure Guibert (Bénédicte) discutent avec le sourire en grignotant des brochettes de fruits dans un coin. Petites blagues, sourires et complicité, l’ambiance est détendue. On a l’impression de débarquer au beau milieu d’une bande de potes qui ne se sont jamais vraiment quittés. « Il n’y a pas de nostalgie, la nostalgie, c’est quelque chose qui s’arrête. Pour nous, ça n’a été qu’un enchaînement » souligne Isabelle. « Moi et Patrick, on n’a pas fait d’enfants, mais on a continué à faire pleins de choses » ajoute-t-elle avec un sourire complice. « On est tous restés proches, ça n’a donc pas été très difficile de réunir tout le monde de nouveau » renchérit Patrick.

Après avoir rangé les shorts et le bronzage de Love Island, ils se sont tous essayés à des activités très diverses avec plus ou moins de succès, pour finalement rempiler avec plaisir pour ce quatrième volet. Cette fois-ci, Nicolas est devenu photographe et vit sur une péniche à Paris. Jeanne, que tout le monde croyait disparue, réapparaît. « J’étais en prison » lâche-t-elle. Le ton est donné. Cette fois-ci, fini la cafète, les cours et les rires enregistrés. Place à l’action, au mystère et aux sueurs froides. « On a le droit de dire des gros mots maintenant » précise Patrick en attrapant un mini croissant.

Des acteurs alors secondaires dans les Vacances de l’Amour prennent plus d’ampleur dans cette suite : exemple, Carole Dechantre qui campera le rôle d’Ingrid, la nouvelle petite amie de Nicolas. La méchante de l’histoire. Le personnage qu’on va adorer détester. « J’ai changé ma voix pour le rôle, j’ai un maintien différent… » confie Carole, enthousiaste. Celle qui en vrai est plutôt du genre documentaire en haute montagne avoue « adorer jouer un personnage pareil ».

Carole Dechantre a.k.a. Ingrid.

Autre actrice déjà présente dans les Vacances de l’Amour : Macha Polikarpova. Encore du mystère autour de son personnage : jeune femme aux multiples conquêtes, Olga est enceinte, elle ne sait pas qui est le père de l’enfant. Et à toute cette joyeuse bande vient s’ajouter une nouvelle recrue : Coralie Caulier. Cette toute jeune demoiselle tient le rôle d’Angèle, la chérie de Cri-Cri d’Amour Christian. « Je suis le cougar d’Angèle » plaisante Sébastien Roch à ce sujet.

Et Hélène dans tout ça ?

On vous en avait déjà parlé ici ; Hélène avait a disparu des plateaux pendant un moment, fatiguée, désireuse de vivre une vie « normale » et de se préserver. Elle aime la nature, les plantes, la culture, garde un très bon souvenir de la Première Compagnie tourné en 2005, et elle n’est pas sur Facebook. Elle avoue d’ailleurs que son caractère n’est finalement pas tellement éloigné de la Hélène de la série. « Tout le monde dit des gros mots sauf moi », explique-t-elle. Scoop : absente des premiers épisodes, elle devrait apparaître en milieu de saison. Pourquoi ? Avec qui ? Mystère. D’ailleurs, a-t-elle quelqu’un d’autre que Nico dans sa vie ? « Non, pas vraiment ». (Nico lui, par contre, ne s’est pas fait prier pour faire tourner la tête d’autres filles, moi j’dis ça j’dis rien).

Et sinon, pour eux, ça veut dire quoi « sauver les cerveaux » ?

Patrick Puydebat, romantique : « Et bien beaucoup d’amour et de tendresse, tout simplement » (dit-il en me regardant droit dans les yeux. Je songe sérieusement à créer un groupe Facebook intitulé « Tout plaquer et partir sur une péniche avec Patrick »).

Isabelle Bouysse, pragmatique : « Regarder les Mystères de l’Amour bien sûr ».

Carole Dechantre, yin-yang : « Moi je dirais de l’amour et de la stabilité. Ingrid dirait du sexe, du pouvoir et de l’argent ».

Laure Guibert, artiste : « Apprendre à lire, à écrire, à rêver. A se créer un univers ».

Macha Polikarpova, philosophe : « Il faut activer les neurones à la naissance. On les active peut-être par le cerveau mais aussi par le cœur. En passant par le cœur, on atteint le cerveau ».

Tom Schacht, suédois : « S’éloigner des femmes et le silence ». (Rassurez-vous les filles, ceci n’est pas un coming-out). Lorsque je lui demande des précisions, il me dit : « L’espace et la distance, comme chez moi en Suède, le calme. Et aussi oser faire les choses. Je suis un adrénaline junkie ».

Laly Meignan, paradoxale : « Arrêtez de regarder la télé ! »

Philippe Vasseur, synthétique : « On est mal barrés ! ».

Plus sombre, plus d’action, plus de gros mots, plus de sexe, plus d’embrouilles : cette suite promet d’être riche en péripéties. Est-ce que ça sauve les cerveaux ? Pas forcément, mais ce qui est sûr, c’est que je serai au rendez-vous le 12 février à 16h45 sur TMC.

Et comme c’est la première fois qu’une chaîne de la TNT produit une série aussi longue et ambitieuse, un dispositif a été mis en place pour satisfaire encore plus les fans. Vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur http://www.facebook.com/lesmysteresdelamour pour découvrir la bio des 13 personnages principaux, des photos du tournage et de nombreux bonus. A partir du 12 février, date de diffusion du premier épisode, vous pourrez retrouver gratuitement sur cette page Facebook tous les épisodes de la saison !

>> Plus d’infos : http://www.tmc.tv/les-mysteres-de-l-amour/

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Sabanovic
    3 septembre 2015 at 21:56

    j’adore les mystères de l’amour je regarde tout les wenk end la saison 10

  • Reply
    Caro
    3 février 2011 at 12:05

    céline: j’avais l’air fine hein? :p Le plus drôle a quand même été Tom Schacht, il a pas du tout compris quand j’ai posé la question et Isabelle Bouysse qui me fait « Mais il est suédois, c’est normal » et moi « Mais justement c’est drôle, je veux voir ce qu’il va répondre » (J’ai pas été déçue :p)

  • Reply
    Adelyne
    3 février 2011 at 10:32

    La première fois que j’ai entendu parler de ce projet j’ai pensé « allez encore une nième suite. Le plan AB production version 2010…une daube en prévision ». Mais après avoir lu cet article je regrette devoir travailler à l’heure de diffusion! Peut être que TMC aura un replay de la série!!

  • Reply
    celine
    3 février 2011 at 10:24

    J’ai adoré leur tête quand tu leur demandais « sauver le cerveau »… ça ne tiltait pas tout de suite :p
    J’ai également publié mon article et du coup, j’en ai profité pour mettre un lien vers ici :)
    Biz
    Céline

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.