Home made

Gelée « Coup de Fouet » pour grises mines

Vous faites grise mine ? Pas de panique, on a la solution avec notre gelée « coup de fouet » qui vous aidera à retrouver des couleurs !

Ingrédients de la gelée teint brouillé

  • Eau florale (décongelée d’une préparation de tonique) +/ou eau de rose
  • Quelques feuilles de sauge
  • ½ cuillère de poudre de guar (en pharmacie env. 6€ le pot)
  • 2 gouttes d’huile essentielle* de géranium
  • 1 gouttes d’huile essentielle* de lavande
  • 1 goutte d’huile essentielle* d’hélicryse (ou 2 de citron)
  • 3 gouttes de vitamine E (en pharmacie ou sur le net)
  • 1 flacon à pompe (de préférence)

(*pour les huile essentielles, choisissez les Bio ou HEBBD)

Avant tout, faire décongeler à feu doux l’eau florale, ou si toute prête, la faire tiédir, en y ajoutant les feuilles de sauge.

Une fois frémissante, stoppez le feu et couvrir quelques minutes temps que les feuilles infusent bien, puis passez au chinois.

Remettre dans la casserole puis reportez à frémir. Stoppez de nouveau et intégrez les huiles essentielles à l’infusion florale. Puis, à l’aide d’un émulsionneur, incorporez la poudre de guar en pluie (si possible avec un mini-chinois), sans cesser de remuer jusqu’à épaississement. Si la tendinite se pointe, c’est qu’il faut ajouter de la poudre ! Attention à ne pas en mettre trop d’un coup sinon vous obtiendrez un enduit compact genre crépi (!) et si vous avez des grumeau cela n’est pas grave, diluez au maximum, puis le reste devrait se délier tout seul.

Une fois le mélange gélatineux obtenu, on ajoute la vitamine E, un dernier tour de fouet et on flaconne ! L’avantage du flacon à pompe est que l’on ne met pas les doigts dans le gel à chaque fois, et donc, il se conserve plus longtemps. On laisse bien tiédir et hop ! Au frigo ! Elle se conservera environ mois, mais de toute façon, dès qu’elle se retransformera en eau, vous n’aurez qu’à recycler ce qui reste dans un bain aromatique, car il parait qu’il n’y a pas que les joues que cela rend rose…

LE MUST :

La gomme de guar : cette poudre végétale s’obtient par l’écrasement des graines de guar, arbre originaire de l’Inde. La gomme de Guar favorise l’hydrataion. Grâce à son gonflement et à un apport calorique infime, elle est principalement utilisée dans certains régimes, car elle permet de « caler l’estomac » et donc de limiter les sensations de faim.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    DarkGally
    27 mai 2011 at 10:13

    C’est top ça comme recette ! Merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.