Home made

Histoire de menottes et petits petons soyeux

Si l’élu(e) de votre cœur vous balance du « je t’ai pas dit de gratter, mais de me caresser le dos », c’est que vos doigts de fée ont laissé place à des grattounettes (en référence aux éponges du même nom, et d’une autre époque d’ailleurs !).

Pour remédier en last minute, voici trois astuces Home Made, directement sorties non pas de ma salle de bains mais du placard de ma cuisine :

– Solution express : se frotter les mains et/ou les pieds avec de la pomme de terre fraichement épluchée et coupée en tranches, puis rincer à l’eau tiède. Pour quelques centimes, c’est 100% de réussite assurés, et moins caloriques que les frites ! J’utilise beaucoup la pomme de terre l’hiver pour les gerçures aux lèvres trop tenaces.

– Le masque mains & pieds : 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, et ¼ de cuillère à soupe de jus de citron. On mélange, on applique en cataplasme 10 minutes, et on rince…Et comme par magie, c’est tout doux et en quelques jours d’application, même les crevasses se font la malle !

– Le long terme : trempez régulièrement menottes et/ou petons dans un bain chaud d’eau salée, suivi d’un un bain d’eau chaude sucrée. Ce n’est pas grand-chose mais c’est vraiment surprenant et durable !
Donc, de miel ou de sucre, plus d’excuses pour éviter votre mutation en râpe à pomme de terre !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.