Be pragmatic

Deus ex machina: réparer une cafetière

Où en êtes-vous avec la technique? Elle fait pait partie intégrante de notre quotidien, à un tel point que lorsque l’un de nos appareils domestiques ne fonctionne plus, notre train de vie s’en trouve tout catastrophé et cela peut devenir à bien des égards handicapant. Quelques conseils s’imposent donc, afin d’éviter les frais et faire un usage durable de tous ces petits engins bien commodes. A l’instar d’un principe d’obsolescence, qui considère qu’un produit même s’il est toujours en état de marche, perd de sa valeur car rapidement passé de mode, comment pérenniser la vie de notre appareillage électroménager?

   Il faut d’ores et déjà savoir que dans 90 % des cas, tous les appareils électriques qu’il nous arrive de jeter, en pensant qu’ils ne fonctionnent plus intégralement, s’avèrent encore en état de marche sans que nous le sachions. Tout réparateur ou agent de maintenance vous apprendra qu’en réalité, il s’agit simplement d’un faux contact et qu’il suffit de faire changer la prise intégrée à votre chaîne stéréo, lampe électrique, bouilloire, cafetière i tutti quanti. Ce peut être encore seulement l’interrupteur qui se trouve défectueux. Pour les accros de Skype, évitez également si possible de plier les fils d’écouteurs.

  Les pièces de rechange sont très souvent coûteuses et difficile à trouver, certains produits sont indémontables comme les i pad et les iphone, et les batteries irremplaçables, car moulées dans les appareils. Pour contourner ces problèmes il est possible d’optimiser la durée de vie d’une batterie. Veillez à toujours les vider complètement, car une batterie à mémoire par exemple, vidée seulement de 50 %, ne pourra plus être rechargée par la suite au delà de ces 50 %. C’est comme si suite à cela, elle se formalisait toute seule en considérant que sa capacité maximale est de 50%. Et oui, les ressorts de cette intelligence artificielles nous sont paradoxalement obscurs.

Que vous soyez équipé d’un frigo américain high-tech ou bien d’un réfrigérateur vieux d’une décennie, vous avez encore le pouvoir de l’aider à refroidir! Cela en ôtant la poussière qui se niche subrepticement dans le moteur. Il est souhaitable d’effectuer ce geste simple une fois par an au minimum.

Enfin, autre outil irremplaçable, que l’on soit modérément geek, geek qui le revendique, ou encore geek sans le savoir, et si l’on ne se trouve pas en mesure d’investir dans un Apple tous les 6 mois, il se trouve de nombreuses solutions pour chouchouter votre ordinateur portable. Certains débrouillards et imaginatifs vont jusqu’à concevoir des architectures sur pilotis, pour éviter la surchauffe de leur disque dur. C’est une alternative. Néanmoins, il est possible de trouver pour une vingtaine d’euros, dans n’importe quelle grande surface, un ventilateur à câble USB, sur lequel on peut poser son ordinateur. En été un peu d’air est agréable quand la chaleur et le travail nous assoment! Autre conseil: faire changer tous les deux ans environ la pâte thermique isolante qui se trouve autour du processeur, peut être salutaire, en effet, ce dernier chauffe de 60 à 80 degrés lorsque l’ordinateur fonctionne à plein régime.

 Ventilateur USB

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.