Be pragmatic

Eau Good & filtre pour la douche

Beaucoup de personnes sont très sensibles à l’eau calcaire et ses impuretés, héritant de problèmes de peau, inconforts pas toujours faciles à vivre au quotidien. Quelles sont les solutions pour améliorer ces désagréments ?

Eaugood_01

On connaissait les carafes filtrantes, plus courantes, mais il existent encore d’autres solutions comme le charbon. Pour purifierl’eau du robinet, si elle est calcaire, il suffit d’utiliser un simple bout de bois carbonisé. Le charbon actif végétal, que les japonais utilisent et l’appellent le «Binchotan », est en effet composé de petits trous poreux. Petites cavités imperceptibles à l’oeil nu mais non sans importance, puisqu’au contact de l’eau, elles absorbent les impuretés attirant les ions ou encore chlore dans leur antres. Le charbon relâche à la fois des minéraux comme le calcium, le magnésium ou encore le fer. Magique !

 Eau Good de Black + Blum

En plus, c’est pas mal pour l’environnement, car au lieu d’acheter des bouteilles plastiques quotidiennement, une bouteille suffit, et c’est seulement le petit bout de charbon que l’on fait soit changer tous les trois mois. Autre possibilité, laisser bouillir le charbon pendant dix minutes, et puis le faire sécher au soleil, afin qu’il soit réutilisable. La marque Eau Good de Black + Blum propose cette solution carbonisée avec ses bouteilles en Tritan, sans BPA, et ses bouchons de liège.

Filtres pour la douche

 Vous avez les yeux qui piquent à chaque fois que vous sortez de la douche, des irruptions cutanées et une peau desséchée à cause du calcaire ? Il existe également des filtres universels pour la douche. Au passage, cela peut être bénéfique également pour des cheveux très secs. Conçus sur le même principe que les filtres pour l’eau du robinet, on le fixe sur le pommeau de douche, et une cartouche doit être changée régulièrement. Ils sont parfaits pour les personnes souffrant d’eczéma, s’adaptant également pour le lave-linge et le lave-vaisselle.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.