Séries TV

Better with you

En ce temps encore hivernal, un peu de légèreté et de comique ne font jamais de mal grâce à Better with you.

Better with you relate l’histoire de deux sœurs bien différentes sous l’angle de leur relation amoureuse. D’un côté, Maddie, l’ainée, est en couple depuis 9 ans avec Ben. Leur relation est l’exemple type d’un couple à l’exception près qu’ils refusent de se marier. De l’autre côté, Mia, cœur d’artichaut, présente son énième nouveau petit ami, Casey, à sa soeur. Le couple est aux antipodes de leur aînés, et annoncent qu’ils se fiancent après seulement deux mois de relation et qu’il attendent un bébé. Et tout ceci avec la bénédiction parentale…

Cette histoire va mettre le doute dans le tranquille couple de Maddie et Ben : auraient-ils dû se marier ?

Au premier abord, Better with you apparaît comme une sitcom sympathique à l’image de Friends ou How I met your mother. En effet, la série prône le comique de situation mêlant quiproquos et situations rocambolesques.  Sans prétention, elle offre un divertissement agréable et d’assez bonne qualité.

Au-delà des scènes cocasses mettant en scène les conflits entre les deux sœurs, Better with you se propose également une vision du couple sur trois générations aussi intéressante que drôle.

En effet, chaque épisode démarre avec un thème sur la vie de couple qui se trouve reporté sur les trois couples. Les parents de Maddie et Mia, Maddie et Ben et enfin Mia et Casey. Le principe étant de montrer comment un souci ou un événement est traité dans le couple au différent stade de la relation. Aussi, il est amusant de constater les efforts réalisés au début d’une relation quant aux tâches ménagères jusqu’aux bassesses de la vie de couple après plus de 20 ans de mariage.

A noté que Better with you marque le retour de figures télévisuel avec Jennifer Finnigan (Amour, Gloire et Beauté, Close to home) et Joanna Garcia (Privilège, Reba, Gossip Girl).

Détail également amusant, chaque épisode commence avec « Better with … » à l’image de Friends qui commençait toujours par « Celui… ».

En conclusion, Better with you n’est encore qu’au stade embryonnaire dans le monde des séries. Il n’y a actuellement qu’à peine une petite dizaine d’épisodes disponibles. Il faudra attendre certainement le mois de juin pour connaître le sort définitif de cette série déjà prometteuse.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.