Séries TV

Hart Of Dixie

Zoe Hart (Rachel Bilson) est une éminente interne en chirurgien à New-York qui a déjà programmé son avenir. Après avoir été diplômée major de promo, elle souhaite devenir cardio-chirurgien à l’image de son père. Mais le poste qu’elle convoitait tant ne lui revient pas.

Désarmée et fraichement quitté par son petit ami, Zoe décide d’accepter l’offre de travail d’un étranger, Harley Wilkes, qui tient un cabinet familial dans la petite vie de Bluebell. Lorsque la jeune femme arrive, elle découvre que Harley Wilkes est décédé et qu’il lui a légué son cabinet médical. Réticente au départ, elle décide de rester malgré les menaces du second médecin de la ville et l’accueil plutôt froid qui lui réservent les habitants de la ville.

Hart of Dixie présente le charme de ces séries sans prétention qui vous accroche le cœur. Elle présente une fraicheur dans un paysage télévisuel où les séries vieillissent et il est agréable de retrouver la candeur des premiers épisodes d’une nouvelle série. De plus, elle a su se créer un univers décalé qui fonctionne.

Un véritable charme émane dû en partie aux décors chauds du sud des Etats-Unis. La ville de Bluebell possède ce petit côté Stars Hollw (Gilmore Girls) peuplée de personnages haut en couleur, ses ragots et ses traditions ancestrales qui mobilisent toute la ville.

L’histoire est simple et relate surtout le choc culturel entre une jeune citadine mordue de mode et une petite ville encore très ancrée dans ses traditions. Bien entendu, la jeune citadine est pétrie de préjugés et ne souhaite qu’une seule c’est de retourner chez elle. Et bien sûr, la petite ville de « ploucs » va lui montrer que les vraies valeurs sont ici entre loyauté, solidarité, amitié, respect et tolérance.

Hart of Dixie navigue entre fraicheur et déjà-vu. Les clichés sont nombreux et les situations souvent faciles, les quipropos sont familiers et les moralités classiques. Néanmoins, un peu je-ne-sais-quoi se dégage de ce monde qui donne envie de prendre part à leur quotidien. Hart of Dixie à ce petit goût d’un petit déjeuner sous le soleil un dimanche matin.

 

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.