Cinéma

Mr Brooks

Autant vous le dire tout de suite, je n’aime pas Noël. Mais par contre, je suis un grand fan de Kevin Costner. Si vous êtes aussi intelligente que folle de moi, vous comprendrez donc que l’article ciné n’aura pas trait à une mièvre comédie romantique de Noël, mais sera plutôt orienté vers un film, à mon sens trop méconnu, avec le beau Kevin… Il est loin le temps où il jouait le beau gosse de service (Bodyguard, les Incorruptibles, Danse avec les loups, Robin des bois…). Dans ce film de 2007, où il partage l’affiche avec Demi Moore, William Hurt et Dane Cook (quand même !), on voit vraiment le talent de cet acteur !

Earl Brooks est un modèle pour la communauté : brillant chef d’entreprise, époux fidèle, père d’une ravissante adolescente. Pourtant, la nuit, il devient un tueur en série méthodique et doté d’un mauvais génie, sorte d’ami imaginaire (W. Hurt) qui le pousse à assouvir ses pulsions de meurtres. Mais manque de pot, le voilà surpris par un photographe qui décide de le faire chanter : ou il l’emmène avec lui sur son prochain meurtre, ou il le balance aux flics. A cela s’ajoute sa volonté de s’arracher de ce cercle vicieux et le fait qu’il n’est pas le seul à être atteint de cette « maladie »…. Autant dire que le père Costner a du pain sur la planche…
Ce film m’a percuté l’encéphale non pas par la qualité du scénario qui, sans être navrant, est juste à la moyenne d’un film regardable, mais par les répliques assez drôles et par le contre emploi de Kevin Costner, qui a littéralement explosé l’image que l’on avait de lui, mais qui datait quand même du début des années 90. Les critiques ne furent pas tendres avec ce film, mais tel Dragonfly, sorti en 2002, on voit un autre Costner, et ce n’est pas plus mal, son jeu étant vraiment diversifié…
Pour résumer, Earl Brooks peut être n’importe qui : le voisin qui dit bonjour et vous aide à remonter vos courses, le barman du bistrot en bas de chez vous, un collègue de boulot… Ce film, on l’aime ou on le trouve nul… A vous de vous faire votre opinion et joyeuses fêtes de fin d’année !!!

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.