Billet d'humeur macho

Son cadeau de Noël

Noël approche et une fois de plus l’inquiétude tri-annuelle refait surface. Que ce soit pour son anniversaire, votre anniversaire de rencontre, ou son Noël, vous devez lui offrir le cadeau qui la comblera sans trop décombler votre porte-feuille.

A ce sport vous êtes bien rodé. 1 an de vie commune suffit pour connaître les erreurs à éviter, puisque que ça correspond à 3 occasions ratées (sisi les gars, à tous les coups) et donc à 3 reproches subtils qui paraissent gentils mais n’en sont pas moins clairs.

Si les filles savent qu’il suffit de nous acheter le dernier Gran Turismo 5 sur Playstation 3 pour nous ravir, c’est une autre paire de manche pour que nous sachions leur faire plaisir (avec les cadeaux j’entends).

En effet :
– les vêtements ça leur fait plaisir mais on ne connait pas leur taille, et parfois leur offrir un pancho ne leur fait pas si plaisir que ça.
– les parfums ce n’est plus possible depuis que vous lui avez confié que vous offriez ça à quelqu’un seulement quand vous n’avez pas d’autres idées.
– les bijoux c’est bien mais on ne peut prendre que les moins chers, on n’a pas droit aux colliers, boucles d’oreilles et bracelets car c’est ce que vous avez offert les dernières fois, et les bagues ont tout une symbolique que vous ne voulez surtout pas faire passer.
– les places de concert c’est cool mais vous devez multiplier le prix par deux places, et comme vous habitez à St Augustin des 2 pins et vous devez prévoir 3 heures de route aller / retour pour aller voir l’artiste.
– des dessous sexy seront perçus comme un cadeau que vous vous faites à vous même.
– un dvd ça passera juste pas.

Messieurs, même si on vit dans une société commerciale, il arrivera un moment, tôt ou tard, ou vous prendrez un cadeau par dépit. Elle le verra. Moralité les gars, surprenez là. Les filles apprécient les cadeaux chers OU incongrus et personnels. Si votre belle a le sentiment que vous y avez passé du temps, même si c’est un pull en laine orange et troué que vous avez tenté de tricoter, une tirelire cochon d’inde que vous avez fait dans un atelier poterie ou un repas brûlé que vous avez cru pouvoir faire, ce sera bingo.

Ces choses là prennent du temps. Comment faire, donc, pour offrir quelque chose d’insolite en donnant l’impression d’y avoir passé un moment ? Allez dans une décharge et trouvez quelque chose. On y trouve de nombreux pulls et des tirelires d’ailleurs. Si c’est moche ce n’est pas grave puisqu’elle pensera que c’est forcément vous qui l’aurez fait, et surtout pas acheté.

Attention par contre à ce qu’elle ne s’en rende pas compte. Ça ferait mal de rayer votre Playstation 3 en insérant un cd Gran Turismo 5 ressemblant à un disque de frein.

Joyeux Noël à tous.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.