Be pragmatic

La banane un produit miracle?

La banane semble être un véritable médicament naturel. C’est mieux qu’un agent double ou un commando, c’est un agent multi-action, en surface, comme en profondeur. Ce don de la nature mérite bien alors que l’on recense toutes ses propriétés, afin de montrer aux lecteurs et aux lectrices, à quel point la banane nous est salutaire, et ce, pas seulement à Mario Kart, pour faire glisser Yoshi dans la bordure. Certes, on ne vantera jamais assez les mérites d’une alimentation variée: carottes pour la sociabilité et les fesses roses, miel pour cicatriser, mais la banane, se place tout en haut du classement des fruits les plus bénéfiques, pour ses multiples contributions, tant sur les plans de la forme, que de la beauté.

Question santé pour commencer, il est judicieux d’en évoquer les nombreuses vertus. Procédons par ordre :

  1. Manger des bananes peut calmer les brûlures d’estomac. En effet, l’aliment anti-acide par nature, grâce à son épaisseur, tapisse et protège l’estomac, rendant ce-dernier moins sensible.
  2. Comme les pruneaux, les bananes ont un effet laxatif, si et seulement si elles sont très mûres. A l’inverse, elles auront un effet constipant, si elles ne le sont pas complètement. L’action de la banane dans ce domaine est donc à double tranchant.
  3. La banane détient encore le pouvoir de stopper la nausée.

Mais le fruit n’est pas seulement bon à être mangé, il peut s’avérer bénéfique, tel une crème médicinale, sur les zones cutanées de la peau:

  1. La peau de banane soulage les petites brûlures peu profondes et non grasses. Elle est aussi anti-urticante. Il suffit donc de s’en badigeonner, pour adoucir toute irritation comme les piqûres d’orties par exemple. Sachez également, que comme son collègue la citronnelle, la banane forme un bouclier contre les moustiques.
  2. Sa peau guérit les engelures, quand les petits doigts de pieds sont gelés en hiver et souffrent le martyr.
  3. Enfin, ultime remède de grand-mère, fixez avec du sparadrap, un bout de peau de banane sur une verrue plantaire, et en moins de trois semaines: Dispara calamitas! Vous n’êtes plus obligée de cacher vos orteils.

Contre-indication: ne pas flamber au rhum

Sur le plan psychologique, elle n’est pas moins efficace et contribue largement au bien-être de l’homme. Qui eu cru qu’une banane, pouvait être à l’origine de la sérénité et du soin de l’âme?

  1. Le concentré de potassium présent dans le fruit, agit contre le stress, diminue le trac et surtout, joue un rôle antidépresseur. Pas besoin de s’engouffrer dans le piège du prozac et autres médicaments moralement fragilisants, mangez des bananes !
  2. Elle saura aider ceux qui ont du mal à arrêter de fumer. En effet, ses composants, vitamines et potassium, calment le manque de nicotine.

Abordons maintenant le plus intéressant pour nous les femmes, notre ultime raison de vivre: la beauté!

  1. Vous pouvez pratiquer le masque de banane nourrissant, sur le visage, votre peau n’en sera que plus souple et resplendissante!
  2. L’intérieur de la peau de banane peut également supprimer les points noirs ce qui ne serait pas du luxe!
  3. Écrasez enfin de la banane et mélangez le tout avec de l’huile d’olive, afin de l’appliquer comme un masque sur vos cheveux, c’est parait-il efficace, il suffit juste de se lancer dans la mixture.

On l’aura compris, après tout ce qui vient d’être énuméré, la banane est loin d’être nocive. Mais vous allez me dire «Est-ce que ça marche vraiment?». Je répondrai tout bonnement que comme pour tous les remèdes miracles, il faut y croire un minimum pour que ça marche, y mettre un peu du sien. Enfin, la méthode imparable, le verdict final, c’est de tester! Plus qu’une seule chose à dire désormais: « Non mais laissez-moi! Non mais laissez-moi, manger ma banane!», d’après le dernier slogan de Philippe Katerine:

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Jean Arthur Collignon
    16 janvier 2015 at 14:23

    En prenant connaissance des propriétés de la banane, que je consomme journalièrement je réalise que j’ai une digestion exceptionnel. J’ai pris note des autre avantage de la banane et vais les mettres en application afin de voir les résultats.

  • Reply
    MISSUD
    2 juin 2014 at 19:06

    J’ai quand même l’appréhension de continuer à manger des bananes, même, pas complètement mûres, j’ai l’impression que c’est un laxatif.J’ai peut-être l’intestin irrité?

  • Reply
    Lilith
    25 octobre 2010 at 21:15

    Tous ces petits trucs me filent une sacrée banane! :)

  • Reply
    Oh Beauty !
    25 octobre 2010 at 15:55

    Un article très intéressant ! J’en ai appris des choses sur ce fruit que je consomme très souvent ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.