Que sont-elles devenues ?

Larisa Oleynik

Larisa Romanovna Oleynik? Je suis sûre que ce nom ne vous dit absolument rien. Cette jeune demoiselle américaine, née le 7 juin 1981, est plus connue sous le nom d’Alex Mack, de la série télé du même nom. Mais si, je suis sûre que ça vous revient. Alex Mack. « Les incroyables pouvoirs d’Alex » (The secret world of Alex Mack en VO) diffusée sur DKTV il y a un peu plus de dix ans. La jeune fille qui, après s’est retrouvée aspergée de produit chimique, avait le pouvoir de lire dans les pensées et de se transformer en flaque. Ca y est, vous y êtes.

Alors, qui s’en souvient ?
A Paradise-Valley, seuls sa grande sœur Annie (Meredith Bishop) et son meilleur pote Ray (Darris Love) connaissent son secret, et la méchante Danielle Atron est bien décidée à retrouver cette jeune fille ayant été en contact avec le GC-61 pour l’étudier comme un rat de laboratoire.

La série a eu énormément de succès, forte d’une victoire et de 12 nominations diverses, et s’est déclinée au cours de 4 saisons, de 1994 à 1998.

Larisa Oleynik, c’est aussi : une comédie musicale Les Misérables à l’âge de huit ans, une apparition dans un épisode de Dr Quinn, femme médecin en 1993 à douze ans, un rôle dans la série The Baby-sitter Club en 1995 (non, moi non plus je ne connais pas), une petit rôle dans un épisode de Malcolm en 2005, et surtout, le teen movie tiré d’une pièce de Shakespeare La mégère apprivoisée (si si) 10 bonnes raisons de te larguer (« Ten things I hate about you »).

Bianca (Larisa donc), est la petite princesse du lycée : populaire et légèrement superficielle, sa vie semble réduite à ses problèmes de cœur. Au casting de ce film se retrouvent tout de même Julia Stiles (dans le rôle de Kat, la sœur de Bianca),

le tout jeune mais déjà craquant Joseph Gordon-Levitt (Cameron, fou amoureux de Bianca, qui elle n’a d’yeux que pour l’abruti populaire du lycée),

et le regretté Heath Ledger, le délinquant au cœur tendre (et aux cheveux longs, bruns et bouclés !).

Par la suite, Larisa a surtout tourné dans des films indépendants, ou bien à petit budget, tels que 100 Girls, A Time for Dancing, ou encore Bringing Rain. En 2010, elle fit une apparition dans la série Mad Men, dans le rôle de Cynthia Baxter. Malgré le succès de la série Les incroyables pouvoirs d’Alex, elle décida de retourner sur les bancs de l’école et fut diplômée en 2004.

Sources:
http://www.seriesparadise.com/serie-305-Incroyables.pouvoirs.dAlex.Les.html
http://www.imdb.com/title/tt0108921/
http://www.imdb.com/name/nm0646351/bio
http://www.serietele.com
http://www.adailynewspaper.com/larisa-oleynik-11502
http://en.wikipedia.org/wiki/Larisa_Oleynik

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Marine Baccon
    4 novembre 2010 at 12:55

    Oh mon Dieu ! Les incroyables pouvoirs d’Alex ! Qu’est ce que j’adorais ! Je ne m’en souvenais même plus ! Génial !

  • Reply
    SoOhCliché
    22 octobre 2010 at 11:31

    J’étais une fan invétérée d’Alex et de ses supers pouvoirs ! Je me souviens encore de sa transformation en flaque verte pour explorer ce qui se passait derrière les portes fermées ! Merci pour le revival :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.