CD

Kula Shaker – Pilgrims Progress

La raison qui fait qu’une immense majorité de groupes talentueux sont britanniques m’échappera toujours… Quoi qu’il en soit, Kula Shaker ne fait pas exception à la règle. Le son, aux arrangements chaleureux rappelle Donovan. En particulier, le titre Modern Blues de Kula Shaker fait immanquablement penser au Sunshine Superman de Donovan.

Pour leur quatrième album, Kula Shaker s’est installé en Belgique, près de Chimay. La campagne environnante leur a inspiré des mélodies douces, alors qu’ils imaginaient au départ un album rock. Ils ont bien commencé par composer des titres rock. Mais à l’enregistrement, ceux-ci ont été éclipsés par les morceaux plus tranquilles. Cet album de douze titres est simplement remarquable. La minutie des arrangements place Pilgrims Progress dans la longue tradition des albums britanniques de légende. Cet opus n’est certes pas le plus révolutionnaire de l’année. Mais on s’y plonge avec bonheur comme lorsqu’on dépoussière un vieux 33T. Il arrive à conjuguer l’effet de la nouveauté à un plaisir digne du crépitement et de la chaleur d’un microsillon issu de l’étagère aux vieilleries magnifiques . Une sorte d’exploit !

Le clip de Peter Pan R.I.P.

A écouter : Peter Pan R.I.P., All dressed up, Ruby, Barbara Elle, When a Brave Meets a Maid

Le myspace de Kula Shaker

Le site officiel de Kula Shaker

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Nelly
    29 août 2010 at 11:10

    ça sonne très anglais, ça me plait bien. Merci pour la découverte !

  • Reply
    Felicity
    29 août 2010 at 0:54

    En effet, Pilgrims Progress est une réussite, rien à jeter! J’écoute en boucle Ophélia, Only love, Barbara Ella, Winter’s Call, Peter Pan , All dressed Up…que du bonheur!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.