Livres

Sonia Elbèze – L’arme du silence

Solène a 33 ans. Elle vient tout juste de fêter son anniversaire, et peine à trouver le fil de sa vie.

Séparée de Sam, le père de son fils Lenny, elle oscille entre ses différentes histoires de cœur, incapable de se satisfaire d’une seule source d’amour. Ainsi, sans le savoir, Alex, fou amoureux d’elle, et Romain, le Dom Juan, se battent son coeur. En vain ? Car si Solène est si instable en amour, c’est qu’elle plie sous le poids de l’absence d’un père qu’elle n’a pas connu. Et dont on semble lui cacher beaucoup de choses… Face aux silences et aux mystères de tous ceux qui entourent sa vie, Solène se perd… Jusqu’au jour où la vérité explose…

L’arme du silence est le premier roman de Sonia Elbèze, paru aux éditions Arcadia. Habilement menée, l’histoire nous offre un personnage principal certes torturé qui ne semble trouver un semblant de bonheur que dans les situations compliquées mais qui est également aussi pétillant que des bulles de champagne. Plein de vie et d’espoir malgré les drames qui affectent chaque personnage, L’arme du bonheur est un roman des plus agréables à lire. On se plaît à suivre le cheminement de Solène et ceux qui l’entourent, curieux de comprendre comme elle d’où elle vient… Et jusqu’au bout, on soupçonne les intrigues sans parvenir toutefois à démêler les noeuds qui semblent les relier…

Un roman à découvrir !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.