Média tics

Le meilleur des mondes du Grand Journal

La deuxième partie du Grand Journal de Canal + est certainement l’une des pires séances de masturbation télévisuelle en France.

Pendant une trentaine de minutes, Michel Denisot et son équipe de chro-niqueurs s’évertuent à honorer leurs célèbres invités en les gratifiant d’une liste de compliments plus que flatteurs, enchainant les adjectifs qualificatifs mélioratifs et les regards admiratifs. Ce qui fait que chaque soir, le public redécouvre un « meilleur groupe », une « plus grande actrice », un « modèle de toute une génération » etc. Hier soir, gloire à Sophie Marceau et Scissor Sisters tandis qu’à la prochaine édition déjà, ces mêmes attributs élogieux dont ils auront joui le temps d’une soirée, seront ré-attribués à d’autres.

Triste spectacle d’un groupe de fayots excités devant un star system déjà bien brossé dans le sens du poil. Mercredi, Usher avait un peu de mal à répondre à la dernière question de la soirée, visiblement occupé à gribouiller quelque chose sur une feuille de papier. Il s’agissait en fait vraisemblablement d’un autographe que monsieur Usher, a tendu à son fan placé juste à sa droite … Michel Denisot ! Vu !

Le Grand Journal : un monde où tout est beau et parfait.

Le petit jeu du vendredi : À chaque éloge déclarée par un chroniqueur, un ou plusieurs points seront attribués à son compte (en fonction du degré de puissance du compliment). À la fin, celui qui aura obtenu le plus de points aura la chance d’être élu fayot de la semaine. N’hésitez pas à venir rapporter les phrases cultes et à soutenir vos favoris. Et bonne soirée !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Daniel
    5 juin 2010 at 14:29

    Je ne supporte pas Omar et Fred à quelque degré que ce soit….
    Jamais réussi à rire à leurs vannes foireuses et à leurs mises en boite gentillettes.
    Sans intérêt et bien loin des Nuls et des Robin des Bois

  • Reply
    Violette
    4 juin 2010 at 19:01

    Je suis totalement d’accord!
    Masturbation, c’est tout à fait le mot!

  • Reply
    Michel D.
    4 juin 2010 at 17:16

    @La perchée : Tout à fait d’accord avec toi, moi aussi je n’attends que ce moment dans l’emission!

  • Reply
    La perchée
    4 juin 2010 at 10:59

    Il est vrai que je préfère la première partie « actus » que La Suite.
    Bon et puis j’avoue, si je regarde le grand journal c’est surtout pour voir le Petit et son magique Yann Barthès.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.