L'épinglée du mois

La presse people : Et c’est reparti pour la chasse aux bourrelets !

Ce mois-ci, j’ai décidé de ne pas épingler une star en particulier mais les journalistes de la presse people et leur rapport aux rondeurs de nos stars. Surtout en ce printemps. En gros : « oh, regardez cette star qui assume ses rondeurs. Oh mais regardez, elle a minci, elle est trop top maintenant ! ».

Prenons quelques exemples types : Kelly Osbourne et Lily Allen, par exemple. Quand elles dépassaient le 38 (limite symbolique entre les bombes et les « ouah, elle assume ses formes »), on nous les montrait dans des robes moulantes mais interdit de se moquer, tout allait dans le positif le « cette femme n’a pas la taille mannequin mais elle ne complexe pas ». Sauf qu’elles n’assumaient pas tant que ça et Lily et Kelly ont minci. Et là, volte face : « mais regardez comme elle est super maintenant, bien mieux qu’avant ! ». Ah mais je croyais qu’elle était bien avant ? Y aurait pas comme un double discours, là ?

C’est toujours amusant d’observer les tendances putassières de ces journaux : d’un côté, on va rire du gramme de cellulite d’une bombe, de l’autre applaudir le bourrelet exhibé de cette fameuse star décomplexée. Puis la dite star mincit, devient bombe et est épargnée pendant quelques temps de moqueries sur ses fesses. Alors évidemment, on peut limite y voir une certaine logique : « regardez, les stars sont imparfaites, elles ont de la cellulite ! Nous on est dans le camp des grosses ». Ouais, je sais, le grosse peut paraître exagéré mais en Peoplie, les gens ont toute la journée pour faire du sport donc ont plus de temps pour bichonner leur silhouette que nous. Jusque là, pourquoi pas.

Mais arrive la traîtrise. La Star « grosse » rejoint le camp des bien foutues. Ne devrait-on pas la conspuer, la désigner comme vendue : « ah, elle nous a dit qu’elle assumait à mort ses formes mais elle a menti, elle a fait un régime draconien ! ». Bah oui, faudrait savoir dans quel camp on est. On pourrait y voir un exemple vertueux du type à force de discipline, on peut toutes êtres des bombes. Sauf que j’en reviens à ce que je disais tout à l’heure, moi, j’ai pas le temps de faire 3h de sport par jour. Et encore, je pars du principe que les stars ne trichent pas en faisant un petit tour chez le chirurgien !

Bref, alors que l’épreuve du maillot arrive en courant et ce genre d’articles semblent se multiplier. Mais du coup, moi, je ne sais pas quoi faire : assumer mes formes ou maigrir jusqu’à ce qu’on voit mes os des hanches ? Ah non, ça beurk ! Si mes os étaient faits pour êtres vus, ils seraient sur ma peau et pas dessous. D’un autre côté, je suis pas célèbre donc je suis tranquille, mes photos en maillot, personne ne les verra.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Désirée
    10 avril 2010 at 11:40

    Quand approche l’été c’est chaque année pareil, tous les magazines se mettent à raconter les mêmes conneries et toutes les pharmacies ont les mêmes pubs en façade: comment maigrir, comment assumer ses formes, comment se débarasser de la cellulite, bref, c’est la saison parfaite pour retourner lire les bons magazines de sciences humaines! Epreuve du maillot ou pas, on est ce qu’on est et si ça ne plaît pas à quelqu’un, qu’il regarde ailleurs. Faire un régime quand on n’a pas de problème de poids, c’est idiot et malsain, par contre réaprendre à manger mieux en éliminant les graisses inutiles et le grignotage et en rajoutant des légumes, bien sûr, tant qu’on se concentre sur sa santé et son bien-être et pas sur la couverture d’un magazine!

  • Reply
    Ciskae
    6 avril 2010 at 19:06

    Ces temps-ci je trouve les médias pénibles avec ça…
    Entre les magazines qui prônent la silhouette brindille et ceux qui te disent qu’une femme « ronde » est plus belle, difficile de choisir son camp. Je fais quoi moi, je continue de manger des stroopwafels ou je m’astreins à un régime draconien ?
    Moi je dis que tant que chacun(e) est bien dans sa peau, c’est le principal, non ?

  • Reply
    laurence
    5 avril 2010 at 16:15

    complètement d’accord avec cet article…
    quant on pense que le magazine Elle s’est fendu d’un spécial « rondes » récemment…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.