Chers journalistes people et paparazzis,
Aujourd’hui, je prends ma plume pour vous dénoncer, messieurs dames, parce que faut que quelqu’un vous dise : on n’est pas dupes !
Reprenons un fait précis. En novembre, une jeune fille à la bouche très rouge interpelle Nicolas Bedos sur son livre qu’elle a trouvé décevant. En bon débateur, Nicolas s’en prit à la jeune fille sans pour autant reprendre le fond de la critique et c’est parti pour un petit buzz. Comme de par hasard, quelques jours plus tard, au détour d’une paparazzade qu’on devine totalement bidon,on voit Nicolas et sa jeune contradictrice, Mathilde de son prénom, flâner dans les rues de Paris, comme un couple d’amoureux. Non mais vous nous prenez pour des billes ? Vous croyez sincèrement qu’on va croire à cette histoire ? Histoire regrettée par les protagonistes car comme dit Nico lui même “j’aurais su que ça allait blesser les gens, je l’aurais pas fait”. Vlan !
Autre cas classique des fausses paparazzades : les anciens candidats de télé réalité. Ces gens-là, ils font comme les personnages de soap operas : ils ne sortent qu’entre eux, s’échangeant les partenaires comme d’autres les images Panini, des couples jetables n’existant que le temps d’un shoot paparazzi totalement orchestré. Oh, Cindy sort avec Robin, ex de Stéphanie et de Charlotte pendant qu’Ayem fricote avec Zelko (ou Zarko, jamais compris lequel était qui) après avoir largué Daniel qui se console dans les bras de Juliette, pourtant toujours avec Simon mais hé, elle a bien le droit d’avoir deux mecs, ça fait deux fois plus de paparazzades.
Et vous pensez qu’on va payer une poignée d’euros pour découvrir un roman photo réalisé à partir de photos crades où on ne voit pas grand chose ? Et je ne vous parle pas des rebondissements à base de rupture sanglante avec témoignage des deux parties, y en a même un qui a fait semblant de se suicider. Grande classe. Je parle des candidats de real tv car ce sont les cas les plus flagrants de bidonnages mais je trouve toujours assez étrange que certains people trouvent justement l’amour et se butinent la face au moment d’une sortie d’un film/CD… Ou tous ces artistes offensés qu’on ne respecte pas leur vie privée et partent se rouler des pelles à St Tropez ou à St Barth, ces lieux magiques où quand tu secoues un cocotier, y a un paparazzo qui tombe. Je me souviens par exemple du couple improbable Ophélie Winter- Alain Chabat batifôlant en “toute innocence” dans les vagues de Saint Barth à quelques jours de la sortie d’un nouveau film d’Alain. Mais ouais, quelle coïncidence folle ! Une accro de la presse people qui court après les flashes et un réalisateur en pleine actu, c’est incroyable !
Quelque part, c’est sans doute rassurant de se dire que l’on ne vend que les histoires de ceux qui veulent les raconter. Ce qui me dérange, c’est la complicité, la fausse ingénuité “oh bah tiens, X sort avec Y, quelle révélation !” alors que vous savez très bien que tout a été orchestré. Finalement, ceux qui ne veulent pas être vus, on n’en entend pas parler. Même le couple glam Marion Cotillard-Guillaume Canet, les seules photos paraparazzées d’eux sont Marion qui sort de la maternité et rentre dans une voiture. Oh ouah dis donc ! Une femme qui quitte la maternité après avoir accouché, c’est bouleversant d’inédit.
Et si on inversait les rôles ? Et si un journal people s’amusait à démonter les petits arrangements entre “stars” et paparazzis ? Ce serait si drôle…
Si vous le faites, promis je m’abonne.
Bisous
PinkLady
No Comments