L'épinglée du mois

Paris Hilton ou l’apologie du vide

Vous allez me dire que Paris Hilton est une cible très facile à épingler et que je devrais avoir honte de lui taper dessus tant tout le monde le fait en permanence. C’est vrai. Sauf que Paris Hilton a l’incroyable capacité à cristalliser tout le mépris de la planète sur elle. La preuve : plus la presse people ou assimilé lui tape dessus, moins elle trouve de défenseurs. C’est fort.

Pour les trois du fond qui ne suivraient pas, on a eu droit au Festival de Cannes ces 15 derniers jours avec du beau linge comme les Brangelina, Quentin Tarantino, Pedro Almodovar, Penelope Cruz, Aishwara Ray (qui n’a pas l’air très sympa en fait), Charlotte Gainsbourg, Lars Von Triers, Michael Hanneke… Enfin bref, de beaux noms du cinéma. Et à côté, on a aussi les dignes représentants de la sous-culture populaire, si tant est qu’on puisse même évoquer le mot culture. Et voici Loana bouffie dans sa robe beige qui ne la met pas en valeur accompagnée de Massimo Gargia, Tatiana et Xavier (mais si, le couple de Secret Story 1 qui forniquait sous la douche). Et bien sûr Paris Hilton. Des fois, quand je vois la qualité des personnes foulant les marches de ce festival, j’ai légèrement honte…

Bref, Paris était en France et le petit journal de Yann Barthès nous l’a montrée en boîte, se comportant comme une petite fille pourrie gâtée tête à claque. Mais vraiment. Pendant longtemps, j’ai voulu donner le bénéfice du doute à Paris. Je n’aime pas les filles à papa du genre mais je pensais qu’elle jouait la comédie, qu’elle n’était pas si conne et qu’elle maîtrisait son image. Après tout, en tant que fille de millionnaire (je crois), fallait bien qu’elle joue à la princesse précieuse, le rôle de fille qui se bouge les fesses malgré (ou grâce) les sous de papa étant pris par sa sœur. Même face à l’abyssal Simple Life où on se rendait compte qu’elle avait la personnalité d’une éponge. En gros : Nicole Richie disait et faisait, Paris suivait en gloussant sans se départir de son air éthéré qui me donne une furieuse envie de la secouer. Même dans sa sextape (oui, j’en ai vu des bouts, je n’en suis pas fière), elle a cet air un peu idiot et absent, comme si ses pensées mettaient une heure à se frayer un chemin dans tout l’air qu’elle a dans sa boîte crânienne.

Que Paris soit stupide, je crois finalement que c’est plus ou moins un fait. Elle ne joue pas les petites filles capricieuses, elle EST une petite fille capricieuse, colérique et qui se la joue tellement premier degré que j’ai du mal à le croire. Oui, j’ai cru Paris intelligente, j’ai cru qu’elle faisait exprès de jouer à la petite fille, d’être cheap et agaçante. Qu’elle faisait exprès d’être mauvaise dans tout ce qu’elle faisait (actrice, chanteuse), de répondre n’importe quoi aux interviews (« pour résoudre la crise, il faut que les gens achètent moins de choses superficielles », si, elle l’a dit). Mais en fait, non, elle est totalement premier degré, mauvaise actrice, mauvaise chanteuse et totalement crétine. Elle aurait tout à fait sa place dans l’émission The beauty and the geek où les beauty sont incapables de répondre à des questions niveau primaire.

Alors à quoi sert Paris Hilton ? Elle ne fait rien, elle n’est qu’un vide. Elle ne fait rêver personne. Alors si on pouvait arrêter de coller sa figure de Barbie dans tous mes magazines, ça me ferait bien plaisir.

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    stephane
    11 avril 2014 at 7:09

    Bin moi je pense pas sa de elle … Des fois entre se qu’on pense et se que c’est … Elle a a se faire juger par plein de monde toujours … C’est sur qu’un moment donner sa doie être dure … C’est vraiment une bonne fille oui elle aime le gucci et avoir des belle choses elle est dure en biznesse… Il a tellement de profiteurs… Mais c’est vraiment une fille merveilleuse quand tu prend le temps de la connaitre … Ne croie pas que sa vie est si facile… Ta le droie de penser se que tu veux de elle … Mais je trouve sa triste quand meme … C’est vraiment une fille de coeur

  • Reply
    lydia
    23 décembre 2009 at 16:17

    Ben ouai mais bon sans Miss Hilton on se marerai pas otant!! Fo bien ki é des kiche dans le show bis!! lol fo pa tt le tem etre sérieux mais fo pa tt le temp déconé nn plu c pour sa ke dan le monde ya dé gen comme vou ki on les pied sur terre et de la garniture dans le cerveau et des gen comme elle ki son sur les nuage a force de se chooter et de faire des sextape et ki on rien dan le ciboulo (par contre dans le porte monnaie…) bref c pur faire de lékilibre dans ce monde!! alé joyeu noel!!!

  • Reply
    lydia
    23 décembre 2009 at 16:11

    Aishwara Ray est très sympas… :P

  • Reply
    YB
    2 juin 2009 at 12:30

    Pour ma part, j’étais persuadé dès ses débuts que c’était une quiche.
    Sa carrière n’est faite que de coups de piston. Et si cela ne fonctionne pas, elle fait elle-même les choses ; exemple, elle fonde sa maison de disque pour editer son propre album…
    Autre exemple qui me fait dire qu’en plus, elle n’a pas un gramme de conscience : lorsqu’elle gagne son procès pour la diffusion de sa sextape, Paris reverse la moitié des dommages-interets à une oeuvre de charité. Quel rapport avec cette oeuvre de charité et sa sextape ? Autant ne rien donner ou tout donner, non ?

    Enfin bref, tout n’est que médiatisation mal pensée couplé à des choix délirants et débiles s’inscrivant dans une biographie aussi faible et creuse que son intelliect.

  • Reply
    Désirée Blum
    31 mai 2009 at 17:41

    J’avoue que j’étais longtemps partisane d’accorder le bénéfice du doute à miss Hilton, pareil que toi, à m’imaginer qu’elle était une sacré femme d’affaire. Mais je crois qu’on ne peut plus nier l’évidence… Limite qu’elle me ferait pitié! La photo, très bien choisie, avec son air crétin et absent.

  • Reply
    Atalanta
    30 mai 2009 at 7:41

    Je ne lis jamais ce qui s’écrit sur PH et c’est bien parce que j’ai pensé que cet article serait différent que j’ai été jusqu’au bout.En effet, on économiserait du papier si aucun magazin e ne publiait plus une ligne sur elle.
    Mais la question est, pourquoi le font-ils?
    Pourquoi les gens s’intéressent à une personne qui n’a rien accompli dans quelque domaine que ce soit?
    Parce qu’elle est riche grâce à son père, cela fait rêver dans les chaumières?
    Franchement l’intérêt qu’elle représente m’échappe complètement. Je me moque de savoir avec qui elle couche, dans quelle soirée elle était hier et même qu’elle a fichu les pieds à Cannes. Je préfère apprendre sur quel projet travaille Von Trier.

    Si quelqu’un ici dévore les articles sur Paris Hilton, qu’il ou elle n’hésite pas à s’exprimer dans un commentaire ici (sous le couvert de l’anonymat ;-) ). Sincèrement, je suis curieuse.

  • Reply
    Cam
    28 mai 2009 at 11:17

    « pour résoudre la crise, il faut que les gens achètent moins de choses superficielles »
    De qui elle se fout là?? Je crois que ça résume tout! C’est pour ce genre de personne que je voudrai sque l’on légalise l’euthanasie (si si!). Pour elle et Mickael Youn… :DD
    Merci pour cet article en tout cas! Très drôle! Et tellement vrai! Malheureusement pour cette pauvre Paris. Mais achevez la et mettez fin à ses souffrances non d’une pipe!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.