Billet d'humeur macho

Elles marquent leurs territoires

Ce soir je promène mon chien et le regarder faire pipi me donne à penser. Ce chien est en train de communiquer. Il écrit un message. Et peu après, en reniflant de nouveau l’herbe, il relève ses e-mails. En fonction de l’endroit, il pourra avoir des communiqués menaçants provenant du caïd du coin : attention, c’est mon territoire.

Les meilleurs amis de l’Homme nous ressemblent. Ils marquent leurs territoires comme nous. Enfin surtout comme nos femmes.

Si nous, les hommes, laissons trainer un carton de pizza, c’est notre façon de dire 2 choses :
1 – c’est mon appart je fais ce qui me plait (on marque notre territoire)
2 – j’ai une grosse flemme de me lever vers la poubelle là (on est humains)

Pour les femmes c’est différent. Déjà on n’a pas encore inventé la pizza light, donc en période de régime, 10 mois dans l’année, elles vont utiliser un autre support pour passer leur message. L’autre support, il se décline au pluriel et change tous les jours. C’est cette photo d’elle qu’elle a mise sur votre bureau. C’est les marguerites sur la table du salon. C’est les mignonnettes* dans votre salle de bain. Et c’est, disons le franchement, toute votre chambre. Couette de fille, rideaux de fille, moquette de fille. Et lorsque parfois c’est d’un style mixte, c’est qu’elle a fait un effort, et on reste bien loin de la taie d’oreiller NBA, et des posters Coupe du Monde. La seule raison pour laquelle elle n’a pas encore mis son nom sur la porte de la chambre, c’est parce qu’elle n’a pas encore reçu le cadre qu’elle a fait faire sur mesure chez Briker.

Parfois, cette dualité au sein de ce qui est officiellement votre espace commun, cause des problèmes. Le genre de problème qui plombe votre week-end parce qu’elle veut que vous plantiez des clous dans le salon pour qu’elle affiche ses tableaux. Elle ne marque pas son territoire, elle vous le fait marquer pour elle. Si on transpose en chien (parce que c’est un peu comme vous vous sentez sur le moment), c’est comme si une chienne (au sens noble du terme) voyait un chien dans le parc, et lui demandait de transporter ses crottes 200 mètres plus loin. Eh bien les chiens se sont fait avoir aussi, c’est ainsi que vous les voyez les mâles renifler le derrière des femelles. Ils attendent leurs tableaux.

Le plus énervant dans l’histoire c’est que plus les éléments féminins se multiplient, plus cela demande de l’entretien. Aller changer l’eau des fleurs alors que votre ps3 n’a rien demandé par exemple. Ou aller nettoyer tous les miroirs qu’elle vous a placé dans la salle de bain, changer les ampoules des 10 lampes qu’elle a dispatché votre chambre et votre salon, se taper le grattage de la cire des bougies dans la salle de bain, et virer les restes de l’encens qu’elle fait brûler bien trop souvent. Il y a quelques dizaines d’années ça n’était pas important puisqu’elle s’en occupait. Mais vu que la nouvelle génération s’est rebellée vous aussi, maintenant, devez vous y mettre. Vous aurez donc bientôt la main verte, et des biceps de fous. Et en extrapolant bien peu, vous deviendrez à terme obsédé par la propreté.

A nous donc, messieurs, d’inverser la tendance, en imposant notre borne d’arcade, nos sabres laser officiels Anakin Skywalker, notre vidéoprojecteur, nos posters de Batman Begins et nos bols Ferrari. Bien sûr entre leurs actions et les nôtres, nos appartements deviendront kitch, comprenez de mauvais goût. Notre appartement ne ressemblera à rien mais en tous cas il ne sera pas féminin. Levons-nous et trinquons car pour une fois on aura pas perdus tous seuls : elles comme nous seront dégoutés de vivre dans cet environnement pourri !

* Mignonnette : Nom féminin décrivant une petite bouteille de parfum. Contrairement à ce que laisse entendre le nom ce n’est pas toujours mignon, et même quand ça l’est, ça n’a rien à faire là.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    lilith
    31 mars 2010 at 20:34

    Heureusement pour la gente masculine, je n’ai pas encore eu à partager ma salle de bain avec un homme ( famille à part)…!

  • Reply
    Saib
    29 mars 2010 at 9:18

    Ahah toujours aussi bon Alex !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.