Billet d'humeur macho

Les filles et le sport

Les filles c’est nul en sport. On le voit très tôt, depuis qu’on est gamin. Nous les mecs, pendant qu’on se fait un foot, elles jouent à la poupée. Alors évidement quand on arrive au collège / lycée, faut pas s’étonner que les barèmes soient différents. Si un mec court un 400 m en 10 secondes 2 (ce qui est pas mal), il aura le même 12 sur 20 que la fille qui finit le 100 m en 44 secondes 2. C’est vrai que pour ce qui concerne les filles avec une grosse poitrine, c’est difficile de trouver la juste cadence. Si elles sont trop lentes, ça fait niais, si elle sont trop rapides… ça balance. Il n’est donc pas étonnant de voir qu’en général les filles aux poitrines les plus fines sont les « meilleures » (haha.. c’est un bien grand mot) en sport.

Même dans les clubs de sport ça se voit. Si vous faites, mettons, du hockey sur glace, un sport viril s’il en est. Eh bien même si la France est une daube dans ce sport, vous pourrez, comme tous les mecs, vous accrocher pour rentrer en équipe de France. La compétition sera rude, sauf si vous êtes… une fille. Sur un club de 200 adhérents, les statistiques sont claires : il y a 1 chance sur 20 pour qu’un tiers de mec ait des chances d’être éventuellement contacté pour les sélections des playoffs avant le recrutement en l’équipe de France. Si il y a, sur les 200 adhérents, 2 filles, vous avez 98.34256% de chance qu’au moins une des deux soit en équipe de France féminine de hockey sur glace. C’est compréhensible puisque dans toute la France y compris les dom-tom on est pas sûr de trouver le minimum de 11 filles nécessaire pour faire l’équipe. De la même façon, j’imagine que 2 mecs dans une équipe de twirling bâton n’auront pas à faire beaucoup d’efforts pour accéder au trône. Mais ils accèderont également au trône des moins virils de France, donc est-ce que le jeu en vaut la chandelle, je pose la question.

Il y aura bien entendu mes féministes préférées qui m’attendront au tournant, en me disant qu’il n’y a pas de sports pour mecs ou pour filles, qu’il faut faire ce qui nous plait et blablabla. Dans ce cas pourquoi les rares fois où on les voit jouer, les filles ne portent aucun équipement à la Xena la guerrière, conçu de façon à ce que l’on voie leurs formes et qu’elles s’y sentent plus confortables ? Il est vrai toutefois que le sport sert à se sentir bien dans sa tête comme dans son corps. Mais surtout au printemps, pour les filles. C’est à dire qu’au printemps, lorsque nous allons faire notre jogging, nous avons des chances de croiser des miss. Évidement, l’été approche, et elles veulent faire de leur corps une machine de séduction sur la plage. Par contre, quand vient l’automne, il faudra nous accrocher pour revoir la miss du jogging.

A la rigueur, pour les femmes les plus motivées, la wii sera allumée et elles feront du wii fit. Dans ce contexte de magazine féminin, je suppose que presque toute la gente lectrice connait le wii fit. Pour les plus chanceuses, c’est ce truc qui est à vos pieds, sur votre gauche là. Pour les autres, sachez que c’est une balance, utilisée par quelques mecs pour faire du surf virtuel, et par plein de filles pour faire du – pardonnez moi l’expression – sport. C’est la grosse blague du 21ème siècle. Il parait que tu transpires en restant dans le salon. Donc deux deux choses l’une : soit c’est du pipo et ça fait faire équivalent du 100 m en 44 secondes (haha). Soit ça te fait réellement faire du sport, et dans ce cas tu empestes ton salon de ton odeur de sueur. Les japonais ont encore trouvé la bonne idée. Je pense que la prochaine étape sera le certificat wii sport qu’elles pourront encadrer, et qui stipulera que se sont des sportives car nintendo aura vérifié qu’elles ont fait du wii sport régulièrement. Qu’importe si elles mettront le chat sur la balance pour simuler leur assiduité. Si nintendo le dit, ptet que nous les mecs on les croira.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Cam
    7 octobre 2009 at 10:56

    Je suis assez d’accord avec l’arguement wii! Faire du sport avec une console de jeu, c’est quoi cette arnaque?? Encore un truc pour se donner bonne conscience et se dire: « mais si je fais de l’exercice! » Alors que celles qui veulent vraiment se mettre au sport ferait mieux de chausser leurs baskets et d’aller faire un jogging! :D
    Perso, je suis anti-sport. Je fais partie de ces filles a qui le sport donne des allergies! Mais je ne le nie pas, et je ne me cache pas derrière une prétendue activité physique via la wii, fit ou pas d’ailleurs :)

  • Reply
    Chloé
    6 octobre 2009 at 12:00

    Je suis assez d’accord avec toi, beaucoup de filles ne s’intéressent pas au sport, ou seulement pour maigrir. Mais il y a quand même quelques exceptions ! J’ai fait du judo, du tennis, de la danse (oui oui c’est un sport, et qui fait perdre beaucoup de calories) et du volley. Au collège j’étais n°1 de la classe en badminton (filles et garçons mélangés).
    Et j’ai pas du tout un physique de garçon manqué !
    C’est aux parents de donner le goût du sport. Mon père nous a élevés comme ça, mon frère et moi, et le fait que je sois une fille ne change rien :)

  • Reply
    Alex
    6 octobre 2009 at 0:43

    J’en suis sûr ! Tu fais de quoi ?

  • Reply
    Marinette
    5 octobre 2009 at 19:54

    moi chu pas très forte (en sport) mais j’aime bien :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.