Que sont-elles devenues ?

Jodie Sweetin

Seuls les fans des séries télé des années 90 qui aiment suivre attentivement les noms défilant au générique reconnaitront instantanément celui-là. Jodie Sweetin, plus connue sous le nom de… Stéphanie Tanner, une des deux grandes sœurs de Michelle Tanner, incarnée par Mary-Kate et Ashley Olsen dans la série « La fête à la maison » (Full House en VO)

Vous aussi vous avez envie d’entonner le générique « Everywhere you look » à la vue du pont de San Francisco ?

http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=302

(C’est cadeau)

Miss Jodie Lee Ann Sweetin est née le 19 janvier 1982 à Los Angeles en Californie. A 28 ans, elle s’est autant illustrée en tant qu’actrice que dans les tabloïds.

Comme beaucoup d’enfants stars, elle a débuté à l’âge de quatre ans en tournant dans diverses publicités. Puis, ayant trouvé plus gratifiant que la promotion télévisuelle de hot dogs, elle décroche son premier rôle en 1987 dans « The Hogan Family » (ne cherchez pas, moi non plus je n’en ai jamais entendu parler) dans le rôle de la nièce de Mme Poole, Pamela elle est très distinguée.

La même année, elle décrocha grâce à son talent et son sourire le rôle de Stéphanie Tanner dans «La Fête à la Maison», rôle qu’elle tiendra de 1987 à 1995, tout au long de la série (les plus doués en maths auront donc calculé que la série a duré 8 ans).

A l’arrêt de la série, Jodie Sweetin enchaîne quelques furtives apparitions dans d’autres séries télévisées, puis décide de faire une pause et de revenir à une vie d’adolescente « normale ». Fraîchement diplômée du lycée, elle entame des études à l’université Chapman en Californie, de 1999 à 2003, où elle obtient un diplôme en communication, dans l’optique de démarrer une nouvelle carrière de professeur dans le show-business (si si, ça doit bien exister comme job).

Elle se marie en 2002 à l’âge de 20 ans avec Shaun Holguin, un officier de police. De nombreux membres du casting de « La Fête à la Maison » sont présents à la cérémonie, la fille de Candace Cameron (DJ dans Full House) sera même une des petites filles d’honneur.

Après son mariage, on ne sait pas tellement à quel moment tout a basculé. Toujours est-il qu’elle a commencé à prendre de la méthamphétamine à l’insu de ses proches et est rapidement devenue dépendante. Pendant deux ans, elle a réussi à cacher son addiction (ainsi que la perte de plusieurs de ses dents qui se sont décomposées), mais suite à une hospitalisation en urgence à cause d’un mélange détonant d’alcool et de drogue, elle décide d’elle-même d’entrer en cure de désintoxication. Son mariage ne survivra pas à sa dépendance, son mari ayant demandé le divorce en 2006.

Revenue totalement sobre de sa cure, Jodie Sweetin veut également revenir sur le devant de la scène. Elle tentera quelques apparitions dans des programmes télévisés, un rôle dans une série qui ne vivra pas au-delà du pilote, et prendra part à des émissions talk-show pour parler de sa dépendance aux stupéfiants.

Elle tente malgré tout un deuxième mariage en juillet 2007, après avoir pris quelques tailles de bonnet entre-temps (ouh la vilaine cicatrice) seulement deux mois après avoir rencontré Cody Herpin. Le couple accueille une petite fille prénommée Zoie Laurelmae en avril 2008 (pas de panique, ça se prononcerait apparemment comme « Joey ») (Et non, aucun lien avec Christophe Mae non). Quelques mois après la naissance de leur fille, Jodie demande le divorce.

Selon son autobiographie « Unsweetined » parue en novembre 2009, elle aurait commencé à boire à 14 ans, à fumer à 15 ans, aurait également pris de l’ecstasy puis de la cocaïne avant de devenir dépendante à la méthamphétamine. Un bien triste bilan à seulement 28 ans. Terminons donc sur une note un peu plus gaie.

Sources :
http://bishoujocici.livejournal.com/2469.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Jodie_Sweetin
http://shelf-life.ew.com/2009/11/02/i-read-jodie-sweetins-book-so-you-wont-have-to/
http://www.imdb.com/title/tt0092359/

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    La PaPoune
    27 mars 2010 at 19:34

    J’adorai cette série.
    Toute ma jeunesse :-p

    Elle n’a malheureusement pas connu le même succès que les sœurs Olsen apparemment…

  • Reply
    Ciskae
    20 mars 2010 at 14:09

    C’est drôle, j’ai justement fait des recherches sur elle la semaine dernière, un peu par hasard. En fait je regardais un épisode de NCIS quand soudain un acteur d’une célèbre série des 90’s a déboulé sur l’écran : Parker Lewis (qui d’ailleurs, a totalement perdu son air de jeune premier) ! J’ai ensuite enchaîné les recherches sur les acteurs des séries américaines de mon enfance, dont Jodie Sweetin ;)

  • Reply
    Sofi
    19 mars 2010 at 13:06

    Haha la note de fin est trop drôle xD, mais moi je me suis toujours dit que c’était bizarre que toute une famille habite ensemble !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.