Que sont-elles devenues ?

Adeline Blondieau

Adeline Blondieau, Adeline Hallyday, Adeline tout court… Cette demoiselle est passée par plusieurs patronymes, mais c’est bien une seule et même personne.

TADA !

Adeline est née le 9 février 1971, a un frère et une soeur, et est la fille de Christian Blondieau, dit Long Chris. Est-ce que la ringardise de ce nom de scène vous interpelle également? Par curiosité, j’ai déterré 2/3 infos: son papa était donc chanteur de rock et de musique folk et faisait partie du groupe Long Chris et les Daltons dans les années 60. J’en déduis que la vidéo qui suit est un de leurs tubes (et ils ont bien fait d’arrêter).

Il a également été parolier et ami de Johnny Hallyday (ce qui explique beaucoup de choses). Et comme une vidéo vintage chez Drucker, ça ne se refuse pas:

Et oui, aujourd’hui, le papa d’Adeline n’est plus chanteur dans un groupe de rock français des années 60 mais antiquaire (pour le plus grand bonheur de nos oreilles).

Mais revenons à Adeline: cette demoiselle a testé pas mal de choses au cours de sa carrière. Ado, elle enchaîne les publicités pour les grands noms de la coiffure (Jean-Louis David pour ne nommer que lui), se passionne pour les Harley Davidson (doit-on y voir une certaine prédisposition?), obtient tout de même son bac en 89, puis part en vacances à Saint Trop’ avec ses parents où elle rencontre son futur mari, j’ai nommé: Johnny Hallyday.

La suite, tout le monde la connait: c’est l’amour fou, ils se marient en 1990, divorcent pour cause d’incompatibilité d’emploi du temps, retombent amoureux, se remarient, puis divorcent pour de bon en 1994.

Non, je ne ferai aucun commentaire sur cette couverture.

Entre-temps, Adeline a dû abandonner ses études de Lettres Modernes à la Sorbonne (incompatibilité avec la vie de femme de star) et se lance dans de multiples expériences: mannequinat, commercialisation d’une eau de toilette, créatrice de mode pour le catalogue des 3 Suisses, fait ses débuts à la radio, et fait un bref passage dans l’univers de l’animation télévisée. Son deuxième divorce a fait coulé beaucoup d’encre et lui ferme des portes, mais elle est tout de même retenue au casting des « Nouvelles Filles d’à côté ».

C’est à cette période qu’elle rencontre le futur père de son fils Aïtor (non, je n’ai pas éternué) né en 1999, Sergio Temporelli, un mannequin argentin.

La petite famille au grand complet.

En 1996, elle passe un casting pour une nouvelle série lancée par TF1 qui se déroule à Saint Tropez, ville qu’elle affectionne: le désormais célèbre « Sous le Soleil ».

Depuis 2000, Adeline enchaîne les expériences: tout en continuant le tournage de « Sous le Soleil » (de 1996 à 2007 tout de même) elle écrit le scénario d’une bande-dessinée « Angeline », co-écrit la série « C com ç@ », réalise un court-métrage, se sépare du père en son fils en 2004, tourne dans diverses séries TV (Léa Parker, Les Cordiers juge et flic, Navarro, Femme de Loi…) et réalise même un reportage sur le jardinage créé sa propre société de production en 2007. Elle vit en couple depuis 2008 avec un ami d’enfance.

Dernièrement, elle a joué dans la pièce de théâtre « Les Monologues du Vagin » et a créé la polémique en participant à La Ferme Célébrités (qui n’est pas au courant en même temps).

Sources:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adeline_Blondieau
http://www.quesontilsdevenus.net/fiche,497.html
http://www.adelineblondieau.com/

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    lesal
    23 septembre 2015 at 11:46

    OPPORTUNISTE tel est le mot approprié pour cette adeline !!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.