Que sont-elles devenues ?

Anne

Plus connue par son prénom que par son nom, Anne Meson-Poliakoff est le fruit du mélange d’une mère artiste russe, professeur de danse, et d’un père espagnol musicien et acrobate. Si son nom ne vous dit rien, sa frimousse ne vous est certainement pas inconnue.

Née le 12 mai 1975, elle a commencé très tôt à tourner dans des publicités (1982/1983), comptabilisant à son actif plus d’une vingtaine de spots -dont Yoplait et les bonbons Haribo. Tout s’est enchaîné très vite pour elle. A 8 ans, elle pointe le bout de son nez sur les photos de mode pour enfant. En 1984, elle apparaît au cinéma dans le thriller « Stress », aux côtés de Guy Marchand et André Dussolier. Au théâtre, elle a donné la réplique à Michel Galabru dans « L’Hurluberlu », et a joué avec Claude Rich (« Réveille-toi Philadelphia »). Alors que ses camarades étudiaient « Le Malade Imaginaire » sur les bancs de l’école, Anne, de son côté, jouait la pièce le soir sur les planches. A 11 ans, elle fut repérée dans la comédie musicale « Emilie Jolie ». A 12 ans, elle accompagnait Johnny Hallyday au piano sur la chanson « Laura » à Bercy.

L’année 1989 marque l’entrée de Anne dans l’écurie Disney. Choisie parmi 500 candidates pour remplacer Doushka au pied levé, elle est devenue l’ambassadrice et voix de la marque en France. « Oliver » fut son premier succès. (Mais si, souvenez-vous, regardez).

Un album éponyme sort dans la foulée en 1990, en même temps que le 45 tours de La Petite Sirène. Le succès est au rendez-vous et Anne est propulsée au rang d’enfant-star. La même année, elle présente l’émission « Disney Parade » aux côtés de Jean-Pierre Foucault sur TF1 le dimanche. En 1991, elle anime une émission chaque samedi sur RTL, et sort dans la foulée son deuxième album « Demain c’est aujourd’hui » qui rencontre le même succès que le précédent.

Anne & Jean-Pierre Foucault, aux commandes de Disney Parade.

En chiffres, Anne, ce n’est pas moins de 5 albums en 3 ans, un contrat de 5 ans chez Disney (de 1989 à 1994), 36 représentations à l’Olympia, 3 disques d’or, une nomination aux 7ème Victoires de la Musique dans la catégorie « Meilleur Album pour enfants », & une cinquantaine de singles. Parmi ses chansons les plus connues, on peut noter « Oliver, » L »a Petite Sirène », « Comme Bambi », « Bernard & Bianca au pays des kangourous », « Le Prince & le Pauvre », « Demain c’est Aujourd’hui », et « Que fera la Belle ? ». Le générique de « Tic & Tac, Rangers du risque », c’était elle également.

Générique Tic & Tac, Rangers du Risque


Que fera la Belle?

En septembre 1994, à 18 ans, elle quitte Jean-Pierre Foucault et Disney, et reprend son patronyme en entier. En 1995, elle présente l’émission musicale « Tarmac » le samedi sur Canal J qui ne dure malheureusement qu’une seule saison. En 1998, quasiment retombée dans l’anonymat, elle décide de tout plaquer et de partir pour Los Angeles. En 1999, elle intègre la troupe de « Notre Dame de Paris », incarnant tour à tour Fleur de Lys et Esméralda.

En 2000, on la retrouve sur le titre controversé de Garou, « Criminel ». Deux ans plus tard, elle travaille sur un album solo qui ne sortira malheureusement jamais du studio.

Résidant aujourd’hui en Espagne, maman d’un petit garçon de trois ans, Anne pose sa voix sur plusieurs chansons du groupe « Naughty Noise » et les accompagne en tournée. Elle tient en parallèle une boutique de fringues qui constitue la majeure partie de ses revenus. Le 14 mai 2008, Anne et ses nouvelles lèvres est passée par l’émission « Ca se discute » de Jean-Luc Delarue ayant pour thème « Stars de notre enfance: que sont-elles devenues ? », ainsi que par « Toute une Histoire ».

Anne chez Jean-Luc Delarue

Toute une histoire

Sources & Photos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Meson
http://annethology.free.fr
http://www.myspace.com/naughtynoise

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    loys.faure38200
    23 février 2012 at 20:46

    J’adore cette chanteuse. Elle m’a ber¢e mon enfance, et elle a illumine ma vie, grace a elle jai appris de nombreuses choses sur la chanson francaise. Jaimais bien Douchka aussi mais j’avoue que Oliver, la petite sirene, les ptits loups. 123 soleil, dans le bleu, jardin secret, comme bambi, etc., mon fait rever et endormir. Aujourd’hui, je suis collectionneur de cds et comme jai tous ceux de Anne Meson : je les fait reecoutes a mes 10 enfants qui adorent tes chansons les une que les autres. Aujourdhui grace a mon blog . Je donne aux gens le gout de la vraie musique Disney. Anne Je t’aime, os quiero mucho! !!!

  • Reply
    Ciskae
    5 décembre 2009 at 11:09

    Quelle bonne idée cet article sur Anne !
    Petite, j’enviais ma sœur, prénommée Anne, qui avait eu la chance de recevoir une photo dédicacée de la chanteuse… Hhhaa… Souvenirs, souvenirs…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.