Le chromosome Y

Tom Welling Super Héros! … Et après?

Dans les séries américaines pour ados il y a toujours, parmi les personnages principaux, un beau gosse qui fait s’affoler les hormones en mal d’amour des demoiselles et exploser l’audimat par la même occasion. La série Smallville ne déroge pas à la règle. Tom Welling incarne un Clark Kent adolescent pas encore devenu Superman qui apprend à utiliser les pouvoirs qui font de lui un être exceptionnel. Et l’acteur, surtout, semble faire à lui seul le succès de cette série à priori sans grand intérêt ! Tom Welling Super Héros, mais après ?!

Alors bien sûr personne ne fait l’unanimité, mais avec son physique proche de la perfection, Tom Welling a de quoi affoler les filles du monde entier. Grand, brun, baraqué, le regard perçant, un sourire irrésistible, les producteurs de la série ne se sont pas trompés quand, en 2001, ils l’ont choisi pour incarner le rôle du jeune Clark Kent, plus connu sous le nom de Superman. L’acteur déjà trentenaire aime à penser qu’il n’a pas été choisi exclusivement pour son physique avantageux. Mais, objectivement, pour quelle autre raison auraient-ils bien pu le choisir ?? D’autant qu’à l’époque Tom n’a quasiment aucune expérience en tant qu’acteur, si ce n’est sa brève participation à la série Amy, inconnue en France. Et pour cause !

Aujourd’hui acteur, Tom était hier … mannequin ! Connu dans la profession pour avoir posé pour des photographes de renom (Bruce Weber pour ne citer que lui), c’est le mannequinat, en lui offrant la possibilité de faire la couverture de plusieurs magazines de mode, qui permet à sa carrière de décoller et de le faire connaitre. Mais Tom, las de jouer les bellâtres écervelés, veut devenir acteur ! Il quitte donc New York pour Los Angeles et se présente au casting qu’organise la Warner pour trouver l’acteur principal de sa nouvelle production. Alors quand, lors des auditions, Alfred Gough et Miles Millar voient débarquer ce grand gaillard a l’air juvénile et naïf, ils se disent « Bingo ! ». Ils ont trouvé le gars parfait pour incarner le jeune fermier du Kansas un peu simplet. Parce que clairement, même s’il s’arrange en vieillissant, Clark Kent n’a rien d’une lumière ! Le rôle va donc comme un gant au beau et inexpérimenté Tom, enfin comme une chemise à carreaux devrais-je dire !

Les années passent, les saisons aussi et avec le temps la série se bonifie pour certains, stagne pour d’autres, je vous laisse seul juge. Tom est un garçon discret, il passe neuf mois sur douze à Vancouver pour les besoins du tournage, où il vit avec sa femme et plus récemment son fils. Il est rare qu’on l’aperçoive dans les soirées Hollywoodiennes et quand les paparazzis obtiennent un cliché de lui c’est quand il sort promener son chien. Bref ! L’acteur semble mener une vie aussi passionnante que son personnage à la ferme des Kent et à part les estrogènes quand il endosse son costume de Super Héros en devenir il n’affole pas grand monde, finalement !

Sauf que Tom, qui sait que dans un avenir plus si lointain la série prendra fin et qu’il devra raccrocher sa veste bleue et son t-shirt rouge (ou l’inverse !), aimerait bien affoler un peu les producteurs de cinéma ! C’est ainsi qu’en 2003 il arrive, presque comme un cheveu sur la soupe, sur le plateau de Treize à la Douzaine, une comédie familiale pour laquelle il partage l’affiche avec Steve Martin et Bonnie Hunt, quand même ! Le film connait un succès … relatif et, comme si un opus n’avait pas suffit à notre bonheur, l’équipe persiste et signe et sort, en 2006, la suite : Treize à la Douzaine 2 ! Comme c’est original… La performance de Tom quant à elle, le seul qui n’a pas eu à interpréter un personnage comique (Tom Welling et sens de l’humour seraient-ils incompatibles ??), ne reste pas gravée dans les annales et malheureusement pour l’acteur, les sirènes d’Hollywood ne le réclament toujours pas…

Mais il s’accroche et, également en 2006, participe à un petit film d’horreur, Fog, remake d’un film américain du même nom datant de 1980. Si le film ne vous dit rien c’est normal, il fût un échec total ! Car malgré une bonne volonté apparente Tom Welling ne parvient pas à se sortir de son rôle de fermier et à faire ses preuves dans le milieu du cinéma. On est en droit alors, pour les spectateurs qui, comme moi, s’intéressent à cette série pas tout à fait transcendante mais finalement attachante de se demander ce que le beau Tom deviendra une fois que le clap final de Smallville aura retenti! Car selon toute vraisemblance et au vu du peu d’intérêt que lui porte le 7ème Art il y a peu de chances pour qu’on le retrouve prochainement en tête d’affiche d’un blockbuster…

La solution pour Tom serait alors peut être de passer derrière la caméra ? L’acteur, déjà co-producteur de la série qui l’a révélé et réalisateur d’un épisode de la septième saison pourrait bien finalement raccrocher son costume de Super Héros pour endosser celui de réalisateur. Les acteurs qui ont travaillé avec lui sont unanimes : Tom (à défaut d’être un acteur hors pair!) semble avoir un talent réel pour la mise en scène, ce qui lui permettrait peut être de se reconvertir avec succès une fois la série bouclée. Quoiqu’il en soit, l’après-Smallville risque de s’avérer compliqué pour l’acteur. Certaines personnes ne manqueront pas de l’attendre au tournant…!

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply
    LOUISE
    29 juin 2012 at 21:59

    j’adore smallville c’est trop cool et je ne peux pas vivre sans voir tom willing en photo tout les jours

  • Reply
    LOUISE
    29 juin 2012 at 21:56

    cette série est super tom willing est trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Reply
    chloe
    5 mai 2012 at 19:17

    i’m the biggest fans of tom welling, smallville clark kent ever

  • Reply
    rim
    1 mai 2012 at 16:28

    moi aussi

  • Reply
    rim
    1 mai 2012 at 16:27

    non c’est sa grande fan et j’ai beaucoup de photo avec lui, ses autographes, c’est l’ami de moncousin qui vit là-bas

  • Reply
    tom w
    22 janvier 2012 at 15:27

    je suis fan de smallville et amoureuse de  »clark KENT ».
    je ne peut pas décrir se que je resent.

  • Reply
    Clo
    2 novembre 2011 at 12:05

    JE NE PEUX PAS VIVRE SANS SMALLVILLE !!! J’ai même un t-shirt superman magnifiiique ! ^^

  • Reply
    Clo
    2 novembre 2011 at 11:50

    Alors moi c’est bien simple. Je suis la plus fan des fan du monde entiers de Smallville, de Clark Kent, de Tom Welling, de Superman.(et j’en suis persuadé !) C’est incroyable ! Je l’adore ce mec ! je connais sa vie par coeur ! On ne voie même plus ma tapisserie de chambre tellement il y a de photos et de posters de lui ! Je rêve de lui la nuit et j’ai la chaire de poule quand je le voie ! je pense a lui tout le temps ! d’ailleurs c’est un peu un handicap en cours… c’est embêtant ! Mais j’aime bien ! ^^ Dans mon agenda, quand on ouvre une page au hasard, n importe laquelle… il y a des Clark je t’aime et des mots d’amour partout !

  • Reply
    camélia
    10 avril 2010 at 11:30

    tom tu savais que je ne manquai j’aimais les episode smalville tu est trop beau sur les photo avec ta femme et lana et cloé

  • Reply
    Atalanta
    9 février 2010 at 19:20

    Mais de rien, voyons.
    Heureuse de voir que Tom Welling persiste dans la réalisation. Je regarderai l’épisode de Smallville avec intérêt lorsqu’il arrivera jusqu’à nous.

  • Reply
    Cam
    6 février 2010 at 18:50

    Oh Atalanta merci pour cette info! Je connais Ron Howard en tant que réalisateur bien sûr mais je n’avais aucune idée qu’il avait joué dans Happy Days étant jeune! C’est plutôt de bon augure pour ce cher Tom! D’ailleurs il a de nouveau réalisé le dernier épisode de Smallville diffusé vendredi sur la CW donc apparemment ça se confirme! Souhaitons lui bonne chance! (même s’il n’est pas au gout de tout le monde :p

  • Reply
    Atalanta
    6 février 2010 at 18:15

    Il était une fois un jeune homme au physique nettement moins avantageux que Tom Welling, mais qui grâce à sa bonne bouille d’ado boutonneux typiquement américain, hérita du rôle principal dans une série mythique de son époque. Au bout de quelques années, la série s’arrêta évidemment et le jeune homme rencontra quelques difficultés à se reconvertir. Mais comme Tom Welling visiblement, il présentait quelques dispositions pour la réalisation.
    Ce jeune homme est maintenant un homme mûr et s’appelle Ron Howard. Certains se souviennent certainement de lui à l’époque où il prêtait ses tâches de rousseur au sympathique personnage de Richie Cunningham dans la série Happy days. Vingt ans plus tard, on lui doit rien moins que les films Cocoon, Willow, Apollo 13, ou encore A beautiful mind.
    Je souhaite à Tom Welling -que je trouve charmant personnellement- de connaître un sort aussi cruel -;)

  • Reply
    Cam
    3 février 2010 at 14:57

    Mdr. J’avais cru comprendre effectivement qu’il n’était pas à ton gout! Je crois qu’il a ce genre de physique qui plait absolument ou déplait totalement! On te « range » dans la seconde catégorie? :D

  • Reply
    Nelly
    3 février 2010 at 14:20

    Pas mal ? Il n’est pas du tout à mon goût (et encore, je nuance vraiment mon propos, j’aurais pu dire qu’il est plutôt pas très beau ^^).

  • Reply
    Cam
    3 février 2010 at 10:33

    Alors heureusement que dans cette série il n’endosse pas encore le collant rouge et bleu! Ben oui tu comprends, il n’est pas encore Superman, même s’il est déjà fan de ses couleurs!mdr.
    C’est vrai qu’il est plutôt pas mal, mais bon, comme on l’a vu pour un certain Rob’ Pattinson être pas mal ne suffit pas dans le monde du cinéma, en tout cas pas sur le long terme! Il faut aussi et surtout être talentueux! C’est pour ça que je doute que l’on entende encore parler de ce charmant garçon une fois que la série sera finie…! C’est dommage il passait bien à l’écran!! Disons que dernière la caméra on va moins voir son visage tout de suite! :p

  • Reply
    Désirée
    3 février 2010 at 10:14

    Je n’ai jamais regardé cette série! Pas à cause de l’acteur, mais surtout parce que moi et les super héros, c’est pas ma tasse de thé (surtout en ce qui concerne les collants et les couleurs…). En tout ce monsieur a une tête bien sympathique et je lui souhaite de percer dans la réalisation à défaut de l’interprétation! ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.