Séries TV

Damages

La fameuse série qui a ramené Glenn Glose sur le petit écran démarre sa troisième saison début janvier. L’occasion de se plonger dans cet univers sombre et passionnant, en ce temps pluvieux.

Ellen Parsons est une jeune avocate brillante, sortant tout juste de l’épreuve du barreau. Elle est alors contactée par l’un des cabinets les plus puissants de New-York, dirigé d’une main de fer par l’intransigeante Patricia Hewes. La jeune avocate va aider Patty sur l’affaire Frobisher, un homme d’affaire corrompu que l’avocate aux dents longues a décidé de faire tomber.

Ellen découvre un monde qu’elle ignorait, et dont elle ne ressortira pas indemne.

Damages est un thriller policier palpitant. Durant 13 épisodes toujours en cliffhanger, le spectateur suit Ellen dans la découverte de ce nouveau monde. Heureuse de faire partie de ce monde, la jeune femme trouve des excuses : si Patty est une femme sévère, c’est qu’elle se doit d’être impartiale dans ses affaires. Cependant, l’atmosphère et les pratiques de Patty pour obtenir la tête d’Arthur Frobisher vont se révéler à la jeune avocate comme de plus en plus douteuse. Au fil des épisodes, nous évoluons, comme Ellen, dans ce monde de requins, tandis que l’ambiance change au fur et à mesure de ton, menant à la noirceur, au sang et aux coups fourrés.

Les scénaristes ont trouvé la formule pour rendre le spectateur accro. Dès le premier épisode, une Ellen ensanglantée nous est présentée, et chaque épisode apporte sa pièce afin de reconstituer tout le puzzle. Utilisant des modes comme les flash-back et les cliffhangers, les créateurs détiennent la formule miracle pour nous rendre totalement fanas. Dans chaque épisode, les scénaristes distillent malicieusement des détails au milieu d’une frénésie ambiante.

Au fur et à mesure de l’avancée de la série, le téléspectateur découvre des évolutions inattendues et intelligentes des personnages. L’atmosphère sombre et angoissante, mêlée à la complexité des affaires traitées offre un univers particulier à cette série.

Damages célèbre également le retour de la célèbre actrice Glenn Close, disparue depuis un moment de la scène. L’actrice y interprète cette avocate rodée au cœur de pierre et acharnée de travail.

Rose Byrne incarnant Ellen Parsons contraste parfaitement avec ce monstre du cinéma. Inconnue et fraiche, elle incarne avec brio cette jeune femme issue d’un milieu populaire à la réussite brillante.

Damages est LA série policière haletante à regarder. Si M6 n’a guère su vendre la diffusion de ce bijou, le succès outre-Atlantique est fulgurant. Déjà une troisième saison, la fin de cette série ne semble guère annoncée, les scénaristes parvenant à rebondir et à insérer de nouvelles intrigues entre les affaires sociales et personnelles.

La seule mise en garde je vous ferais, est de prévoir une semaine vouée uniquement au visionnage de cette série additive, car un épisode en entraine toujours un autre.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.