L'épinglée du mois

Sienna – qui ?- Miller

Chère Sienna,

Ce mois-ci, j’ai hésité sur l’identité de mon épinglée, j’ai une liste « pour quand personne en particulier ne m’énervera » mais Dieu merci, tu es arrivée et je trouve de quoi dire. Pourtant, tu n’étais pas du tout sur ma liste jusqu’à présent mais normal : j’oublie très régulièrement ton existence.

Et pourtant, mes magazines féminins font de gros efforts pour te rappeler à mon bon souvenir. Tu es ce qu’on appelle une fashionista, une vraie, une plus à la pointe de la mode, tu meurs. Un peu comme Kate Moss, tu suis toutes les tendances, même les plus affreuses et tu n’as pas intérêt à te rater sinon tout le monde en parlera. En dehors de ça, tu as été fiancée à Jude Law mais ton vrai métier, c’est actrice. Enfin, ton cv tient un peu sur un mouchoir de poche, je croyais que tu avais au moins été actrice dans une série télé populaire mais même pas. Sur wikipedia, la liste de tes conquêtes est plus longue que celle de tes films. Soit.

Pourtant, tu es du genre incontournable. Déjà, j’ai eu droit à ta présence dans The september issue, le documentaire sur Vogue sorti récemment, tu étais la star de ce numéro de Vogue, le plus important de l’année et là, déjà, je ne te cache pas que j’avais un peu froncé les sourcils. Tu es qui pour faire la couv’ de Vogue ? Je veux bien admettre que tu es une fashionista très appliquée mais tu n’es pas Kate Moss non plus surtout qu’à côté de ses frasques et de son goût pour la mode, Kate a un vrai métier, elle. Enfin, je dis ça, je dis rien…

Et puis là, en allumant ma télé l’autre jour, je t’ai vue faire l’idiote dans une pub pour Hugo Boss dans une pub que je trouve plutôt affligeante. Je ne suis pas sûre que ce soit tout à fait ta faute, note, on t’a mise devant un fond uni en te disant, « danse sur la musique en draguant la caméra », même les plus grandes actrices auraient pu chuter. Mais au fond, je ne comprends pas pourquoi on te voit partout, tout le temps, alors que tu n’es personne. Tu es certes plus classe qu’une Paris Hilton, tu es jolie et tu aurais aussi bien pu faire mannequin. Mais ce n’est pas le cas et tu es surtout et avant tout connue pour tes aventures amoureuses. On dit souvent qu’il faut coucher pour réussir , tu sembles prouver que c’est vrai, ce qui est un peu dommage. Et le pire, c’est que tu te permets de claquer les portes des tournages sur lesquels tu es prise.

Mais tu sais, Sienna, les fashionettes dans ton genre restent rarement en haut de l’affiche. Tu as sans doute du talent, je ne sais pas, tu ne le montres pas. Peut-être que si on te donnait un rôle à la Charlize Theron dans Monster, on se dirait que tu n’es pas qu’un joli minois mais aussi un sacré talent qui a mis du temps à être reconnu. Mais ta passion pour la mode, les photos, tes minauderies me font douter, vois-tu. Je pense que tu serais juste incapable de te montrer sous un mauvais jour. Tu es une petite fille, Sienna, une petite fille qui joue à la Princesse mais qui refuserait le rôle de Cendrillon, de Blanche-Neige ou même de la Belle au bois dormant parce qu’à des moments, elles ne sont pas vraiment au faîte de leur beauté (non, passer un balai ne rend pas belle). Je suis sûre que tu préférerais le rôle de Jasmine, princesse du début à la fin de l’histoire ou de la petite Sirène, tiens, quintessence de la féminité. Non, pas dans le sens mi-femme mi-thon, je suis sérieuse, suis un peu. Mais être jolie ne fait pas tout, Sienna. Des filles comme toi, bien nées avec une plastique intéressante, y en a des tas, il n’y a qu’à se baisser. Alors au lieu de faire ta diva, de mettre ta langue dans des bouches célèbres et de concurrencer Kate Moss dans la dure lutte de la plus fashion, bosse un peu. Parce qu’à ce rythme là, dans 10 ans, plus personne ne se souviendra de toi.

La biographie de Sienna Miller avec Ykone

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply
    lydia
    23 décembre 2009 at 19:27

    je voulé dire 200 pourcent bien sur

  • Reply
    lydia
    23 décembre 2009 at 19:26

    nn jai pa besoin de manger un curly et pui sa fait grossir tu sé et pui komme je le disé t une bourge coincé ou petetre pa bourge paceke sinon tu serai pa la mai coincé alor la a 2àà pourcent!!!je confirme

  • Reply
    Demoiselle Aux Myosotis
    23 décembre 2009 at 18:22

    Ah mais il n’y a pas besoin d’avoir fait de hautes études pour savoir ce qu’est un myosotis… il suffit de sortir de chez soi et de s’intéresser aux choses (et éventuellement aux gens qui peuvent toujours vous en apprendre).

    Heureusement que, pour retourner ce que tu dis, tout le monde n’est pas aussi inculte que tu sembles l’être (car si tu fais semblant, c’est quand même vachement bien fait).

    Allez va, mange un Curly.

  • Reply
    lydia
    23 décembre 2009 at 16:28

    Demoiselle Aux Myosotis…Ouaou tu viens d’une famille d’aristo c sa?? Allez descend de ton chateau les bourge coincé sa fai pa bon effet et c des fleur les « myosotis » escuse moi du peu trè chere tt le monde nest pa ossi cultivé ke toi ouaou hereusemen ke t la sinon ou irai le monde…aller avou ke tabuse la mon aristo cocotte

  • Reply
    lydia
    23 décembre 2009 at 16:23

    aaa ok c bien t allé a lécole…Fayote!!! allé sans rancune chérie!!! :D :p déconne un peu t tro coincé!!! je mdemande ce ke tu va faire pour le jour de l’an toi…tu c,c un jour de fete….Gros bisous!!! et a la prochaine (ou pas)…LOL

  • Reply
    Demoiselle Aux Myosotis
    23 décembre 2009 at 16:13

    Mon charabia, ce n’est rien d’autre que du français (je sais, il devient de plus en plus rare d’en lire sur le net, mais ça existe encore !).
    Et les myosotis, ce sont des fleurs.
    Sur ce, à la prochaine (ou pas).

  • Reply
    lydia
    23 décembre 2009 at 15:51

    Javou ke jai rien compris a ton charabia demoiselle aux …Ben ouai jé ke sa a faire puiske chui en vacance LOL nn mé sérieux jen ai rien a foutre ke vous critikié les people c juste ke je mennuyer un peu et je me suis di ben pourkoi pa aller énervé les gens!!! lol je pensé pa ke vou alier réagir sur un déba ossi stupide lol franchemen jen ai rien a foutre de Sienna et compagnie moi ossi je me fous de leur gueule et sérieux cété cool bon faite pa de remarke sur mon orthographe vous savé tré bien ke dan la vraie vie jécri pa comme sa aller détender vou pété un bon coup et prener la vie comme elle vien fo pa etre crispé!!! allé joyeux noel et bonne anné les filles!!! :D

  • Reply
    Demoiselle Aux Myosotis
    23 décembre 2009 at 13:51

    Je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer, tout ceci devient navrant.

    Au risque d’alimenter le troll, mais que dire de vous, chère Lydia ? D’une part il est désolant que vous ne saisissiez pas le caractère deuxième degré des billets de cette section, d’autre part il est peut-être encore plus désolant que vous vous acharniez à en faire une critique aussi immature. Si la personne qui écrit ces billets a une vie si triste selon vous, que penser de la vôtre, que vous semblez passer (du moins ces jours-ci) à venir critiquer sans cesse -et de façon personnelle- l’auteur de cette chronique. N’avez-vous rien de mieux à faire ? Je suis pour les critiques et pour les débats d’opinions, mais là cela frise le ridicule. Quel est votre propos, sinon de dire « bouh, les gens de SMB vous êtes des vilains, vous critiquez les autres, bouhouhou ! ». Certes, le ton des billets de cette section tient de la caricature, donc forcément, c’est exagéré. Forcément, ce n’est pas objectif. Mais cela veut-il dire que c’est sans intérêt ? D’après moi non, car derrière la caricature se cachent quand même des remarques qui peuvent être intéressantes, de façon plus générale évidemment, si on se donne la peine d’y réfléchir. Et si on ne veut pas, et bien soit ! Mais que faites-vous encore là alors ? Rien ne vous oblige à lire.

    Dans la presse écrite, les magazines qui ne me conviennent pas, je ne les lis pas. Point.

  • Reply
    lydia
    23 décembre 2009 at 13:02

    Et la personne qui écrit c’est billets est une triste personne qui doit bien s’ennuyer dans sa vie.La pauvre…

  • Reply
    lydia
    23 décembre 2009 at 13:00

    Vous n’avez vraiment que ça a faire critquer les autre…Je ne suis pas fan de Sienna Miller.Pour tout dire je ne l’aime pas vraiment.Je ne la trouve pas très belle ni très talentueuse mais je ne pense pas que faire un forum pour dire du mal des people (Sienna ou autre)c’est complétement débile et de l’ordre des enfant de 12 ans.Si cela vous amuse alors je vous plain car dans la vie arivé a un certain age il faut arréter.

  • Reply
    Lucie
    18 novembre 2009 at 13:50

    Tout à fait d’accord ! Très bon billet !

  • Reply
    Désirée Blum
    16 novembre 2009 at 12:31

    C’est vrai qu’en y réfléchissant bien, on ne sait pas trop d’où elle sort, elle! La première fois que j’en ai entendu parler, c’est quand Jude Law et elle se sont séparés, puis plus rien jusqu’à la pub pour le parfum et j’étais super étonnée que ce soit elle. D’ailleurs je ne me souvenais même plus de son nom. La pub est marrante n’empêche, ça se prend pas trop au sérieux, contrairement à d’autres pubs beaucoup plus ridicules comme celle avec Uma Thurman.

  • Reply
    La perchée
    16 novembre 2009 at 11:01

    yihaaa.
    une holaaaaa pour ce GRAND billet. j’adore. je suis on ne peut plus d’accord avec toi.
    bravo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.