CD

Séverin – Cheesecake

Ne vous y trompez pas. Si la pochette de l’album présente Séverin en compagnie d’une brochette de jolies filles, ce n’est pourtant pas lui qu’on entend sur les quatorze morceaux qui composent Cheesecake.

Si Séverin est si bien entouré, c’est que ce sont elles les artistes ! Lui compose et écrit, elles interprètent. Avec brio d’ailleurs. Choisies avec soin, de tous les horizons, elles donnent vie aux mots de Séverin, en anglais et en français, mais pas que ! Elles viennent de France, bien sûr, mais aussi de Russie, Allemagne, Suède, Brésil… Avec une telle diversité, Séverin ne pouvait que nous offrir un album très varié, qui porte vraiment bien son nom ! D’une réelle fraîcheur, Cheesecake régale les oreilles sans lourdeur, porté par des voix toutes plus plaisantes les unes que les autres. Chacune est la star de sa chanson, et lui apporte sa touche bien personnelle. L’ensemble est une belle réussite, un projet bien mené du début à la fin.

Parmi les morceaux les plus sympathiques, « Tears of the Morning » par Martina Björn, « Les restes » par Liza Manili, « You run again » par Mai, « Adieu à Dieu » par Elvire Bonduelle, « Primeira cançao de amor » par Marina.

Tracklist :

1. Big mouth (Marie Flore)

2. Les restes (Liza Manili)

3. Primeira cançao de amor (Marina)

4. Tears of the morning (Martina Björn)

5. Les lignes de la main (La Fiancée)

6. Johnny (Constance Verluca)

7. Ti adin (Natalia)

8. Adieu à Dieu (Elvire Bonduelle)

9. Wasted life (Lippie)

10. Song for Uma (Uma)

11. The edge of a sunday (Nadège Winter)

12. Tu peux plus m’en vouloir (Gesa)

13. You run again (Mai)

14. Leaving the city (Zita)

Myspace : http://www.myspace.com/iciseverin

Site officiel : http://www.iciseverin.com/

Supportez cet artiste et achetez l’album : Cheesecake

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.