CD

Pharrell Williams – G I R L

Huit ans après « In My Mind », Williams Pharrell revient sur le devant de la scène avec son second album solo. Sur les ondes de toutes les radios depuis un an grâce à Robin Thicke, Daft Punk …. l’homme au chapeau un peu bizarre mais qui a quand même la classe revient avec « GIRL ».pharrell-1800-1393423362-1024x8711
Evidemment, le single « Happy » issu de la BO du film « Moi, moche et méchant II » nous avait mis l’eau à la bouche et ce clip nous avait surpris, alors forcément on avait hâte d’écouter les autres pistes de l’album.
Dix chansons et l’on commence part « Marylin Monroe » un de mes coups de cœur sur cet album, les notes de violons, le côté entraînant nous fait entrer directement dans l’univers « class » et « funk ».
Exit les violons, faisons place aux trompettes avec « Brand News » en duo avec Justin Timberlake. Les voix des deux hommes se marient bien sur cette piste très bien produite mais malheureusement pas de surprise … dans tous les cas j’aimerai bien voir un clip histoire de voir les deux hommes danser.

Justin+Timberlake+Pharrell+Williams+Celebrity+3R3mdHoLqJbl
Hunter, le titre qui donne envie de danser sur cette ambiance disco des années 80. Ambiance vintage, voix haut perchée, refrain entêtant … un des coup de coeur de cet album.

Est-ce que je dois vraiment vous parlez d’Happy …. Non je ne pense pas.


Je préfère passer à Come Get It Bae avec Miley Cyrus, une piste toujours très bien produite. Miley Cyrus est plutôt présente au niveau des chœurs et c’est très bien ainsi.
Je me laisse plus facilement envoûter par les riffs de guitares et les claquements de mains que par le duo.

1780906_659151790797885_249218690_n
Mon dernier coup de cœur sur cet album est « Lost Queen », cette piste aurait pu conclure l’album tellement on va dans un autre univers. Les chœurs, l’ambiance jungle, la douceur de la chanson nous envoûte et il y a de quoi. Je vous conseille une petite recherche Internet pour découvrir les paroles.
Bref, l’album est très bien produit mais on n’en attendait pas moins d’un homme qui s’est classé dans les plus gros hits de cette dernière année.
L’album se laisse facilement écouter en boucle.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.