CD

Ornette – Crazy

Il y a quelques semaines, Ornette tenait la vedette sur Save My Brain. L’heure est maintenant venue de se pencher plus en avant sur son album, intitulé Crazy.

Crazy, c’est à la fois le nom de l’album et le premier extrait. Celui-ci nous avait séduits par ses sonorités pétillantes. Les douze titres qui composent l’album vont de la mélodie douce au rythme dynamique mais ont tous en commun une même qualité d’exécution musicale.

Tout commence avec The Dawn, une mélodie douce, à mettre dans le même lot que There’s a man ou Totta’s Unicorn. Le deuxième titre, Phone Call, laisse entrevoir l’autre facette de l’album, celle d’une pop joyeuse et entraînante, relayée par Crazy ou encore le très radiogénique Yes I Do. Péchues ou berçantes, les ritournelles d’Ornette ne dissimulent rien de sa qualité de musicienne. Les arrangements apparaissent parfaitement maîtrisés, toujours raffinés. Un signe qui ne trompe pas : Crazy prend toute sa dimension lorsqu’il tourne sur une chaîne de qualité. Tout en subtilité…

A écouter : Crazy, Talk about, Yes I Do, Totta’s Unicorn

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.