Artiste du mois CD Musique

Mélody Gardot – Currency Of Man

Il faut voyager pour écrire un album …. Ça pourrait être le slogan de Melody Gardot. En 2009, la chanteuse américaine avait parcouru le Portugal, le Maroc, l’Argentine pour écrire « The absence » pour son 4ème opus « Currency of Man » elle s’est posée dans les villes, dont les rues de Los Angeles…. On ressent très nettement le côté « brut » et urbain dans ces titres.cover-melodygardot_585
Avec sa voix chaude, vibrante Melody nous offre un album plus roots, beaucoup plus blues, teinté de cuivre que les précédents.
Le premier single « Same to you » reflète au mieux l’ambiance de cet album.

Les chansons de cet album abordent aussi bien l’amour que la pauvreté, la vie sans illusion ou magie, le racisme.
Mon coup de coeur sur ces dix chansons It Gonna Come, la chanson d’ouverture nous plonge dans un nouvel univers, environnement qui est le miroir de cet album. Prenez quelques minutes pour regarder la vidéo youtube ci dessous vous comprendez-mieux ….

Pour accompagne ce projet, la chanteuse s’est entourée de Larry Klein, producteur de Joni Mitchell, Madeleine Peyroux … un grand monsieur qui s’est accompagné la voix de Grandes Dames.
Pour moi Melody est un mélange de Nancy Sinatra, d’une diva et d’une hippie des temps modernes…. Les lunettes noires entretiennent elles le mythe ?
Ah oui, la star américaine passera par Paris, Strasbourg et Roubaix dans les prochaines semaines … allez vivrez en live ce voyage jazz-blues.

Toutes les infos sur Facebook 

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.