Films

Destination Finale 4

Le pitch ? Nick et son groupe d’amis s’apprêtent à assister à une course de voitures lorsque celui-ci fait une prémonition apocalyptique : un terrible accident va entraîner la mort d’une majorité des spectateurs… Et lui et ses potes en font partie ! Ce qui n’aurait pu être qu’un délire psychotique se transforme en un véritable cauchemar lorsque celui-ci réalise que les faits débutent tels que décrits dans sa vision. Effrayé par la tournure des événements, celui-ci réussit à persuader sa bande ainsi que quelques autres personnes de quitter les lieux … Quelques secondes avant le drame. Commence alors pour les rescapés une course-poursuite contre la mort, dont Nick essaye de déjouer les plans grâce aux indices laissés par ses flashs. Qui sera le prochain sur la liste ?

La mort rôde toujours et plus que jamais dans ce quatrième épisode de la saga « Destination Finale », tourné entièrement en 3D et réalisé par David R. Ellis, déjà présent sur le 2e opus. Rassurez-vous : avec ou sans salle équipée de cette technologie, la cascade d’effets spéciaux et les morts à gogo sont largement impressionnantes pour vous faire oublier ces fameuses petites lunettes qu’on aurait pu vous refiler à l’entrée ! Car il ne faut pas se leurrer : l’hémoglobine coule à flot et peut-être même encore plus que dans les trois premiers. D’ailleurs, avec son carambolage en série, la scène d’ouverture n’a rien à envier aux mythiques explosions aériennes, collisions sur autoroute ou démantèlements de grand-huit qui avaient marqué ses prédécesseurs.

Autant de tragédies qui interrogent la même question : peut-on échapper à la main vengeresse d’un destin qui sait se montrer particulièrement vicieux lorsqu’il s’agit de vous faire passer de vie à trépas ? Jusqu’à vous dégoûter d’une petite virée piscine ou d’une session carwash ? Une légère surenchère dans l’effet de style qui ravira les amateurs de gore : on ne change pas une recette qui gagne.

En attendant la sortie du DVD, achetez le trilogie : Destination finale – la trilogie

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.