Films

Sunshine

Sorti en Avril 2007 et disponible en DVD, « Sunshine » est un film réalisé par Danny Boyle, qui se situe entre la science-fiction et le thriller. C´est également à ce britannique que l´on doit le récent « 28 jours plus tard » ainsi que les incontournables « Trainspotting » et « Petits Meurtres entre Amis ».

Comme le dit son auteur, cette fois, « le film a une dimension particulière qui tient à cette idée toute simple : qu´est ce que ça fait de rencontrer la source de toute vie dans notre système solaire, et de se trouver debout devant elle ? ». C´est donc notre principal astre qui aura le rôle principal : dans un futur lointain où la terre serait recouverte de glace, à cause de l´extinction progressive du soleil, Robert Capa et une équipe de 7 cosmonautes ont pour mission d´acheminer, puis d´envoyer dans notre étoile, une gigantesque bombe destinée à « réactiver » le soleil, et ainsi permettre un réchauffement de la terre afin de sauver l´humanité.

Le film trouve un intérêt certain dans son casting : si les acteurs principaux ne sont pas tous connus du grand public, certains se sont déjà fait remarquer dans des films à grand succès. Citons à ce titre Chris Evans, alias « Torche » dans « Les 4 fantastiques et le surfeur d´argent ». Mais leur jeux d´acteur ne seraient rien sans un bon scénario plein de rebondissements et de suspens, comme c´est le cas ici.

Il se dégage également une émotion sans égal. On a facilement les larmes aux yeux à plusieurs reprises, notamment durant des scènes où certains membres de l´équipage risquent leurs vies, voire, se sacrifient. Si les images sont poignantes, avec un jeu d´effets spéciaux remarquable, l´élément clé -sans lequel une telle émotion ne serait dégagée- réside dans… la musique du film. C´est un chef d´œuvre réalisé par le travail en collaboration des groupes « Underworld » et « I am Kloot », avec un arrangement de John Murphy.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.