Vicky Cristina Barcelona

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Atalanta dit :

    Je ne suis pas trop Woody Allen, mais je dois reconnaître que ses incursions européennes sont séduisantes et plus particulièrement cette peinture audacieuse et teintée d’humour de l’improbable quator de personnages de Vicky Cristina Barcelona.
    Si j’ai trouvé Javier Bardem bien quelconque pour séduire ce trio de de femmes, ce film m’a permis de découvrir une facette du talent de Penelope Cruz que j’ignorais. Et Woody Allen a traité avec justesse d’un sujet qui décoiffe un peu plus que les lénifiants attermoiements autour de la faillite du couple et de ses trop banales infidélités.

  2. Cam dit :

    Super film!
    Dès les premières minutes, et c’est ce qui fait sa force je pense, je me suis immédiatement identifiée à Cristina!! Je me suis dit: cette fille c’est moi!! En plus belle, plus blonde et plus Américaine!lol.
    Mais tout comme elle, il y a un an et demi, je suis partie m’installer à Barcelone, dans l’espoir d’y trouver ma voie, et des réponses à mes questions, mes doutes, mes craintes. Tout comme elle je voulais recontrer cet homme dont tout le monde parle mais dont personne n’a encore vu la couleur. Celui qui sort du lot, celui qui a un truc en plus, celui qui est tellement doué, énigmatique, magnétique qu’on pense (à tord souvent) qu’il pourra combler ce vide qui nous hante. Cet artiste génial auprès duquel on pourra s’épanouir et développer sa créativité…
    Et tout comme elle, j’en suis repartie, ne sachant toujours pas ce que je voulais ni attendais de la vie, juste ce que je ne voulais pas…
    Un film drôle et touchant donc, et très habilement interprêté par le trio Johansson/Bardem/Cruz (whaou!!). Sans oublier la bande son et Barcelone bien sûr, juste sublime…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.