Billet d'humeur macho

A Disneyland

6h30 ce samedi. A moitié réveillé depuis 30 minutes, vous sonnez péniblement chez votre belle. Vous avez décidé de vous lever tôt pour être à Disneyland pour l’ouverture du parc. Et c’est évidemment vous qui conduirez pendant qu’elle terminera sa nuit.

 

Arrivés à bon port, vous payez le parking, vous payez votre ticket, et galanterie oblige vous payez son ticket, avant de répondre à l’appel de votre banquier qui s’inquiète devant son ordinateur en voyant votre solde de compte qui dégringole. Après avoir parlé de votre future demande de prêt, vous êtes tout content de vous diriger vers le Space Montain avant qu’il n’y ait masse de monde.

Celle qui est moins partante c’est votre copine qui vient de déjeuner après sa sieste dans la voiture, et qui s’inquiète de cette attraction beaucoup trop rapide à son goût. L’Histoire ne dit pas comment vous avez réussi à néanmoins accéder à votre attraction favorite, cela fait probablement partie de la magie du monde merveilleux de Disney puisque ça n’arrive jamais en vrai.

Il est à espérer que vous avez bien profité de l’attraction car vous ne la referez pas de la journée, dû au fait que votre copine est maintenant en train de vomir le déjeuner d’il y a 30 minutes. Ce qui est embêtant, c’est qu’il va falloir vous rattraper maintenant. Aussi vous lui laissez choisir la prochaine attraction. Oui c’est bien une larme qu’on peut apercevoir sur votre joue, issue d’un oeil qui entrevoit l’immense file d’attente de l’attraction Peter Pan, dans le quartier de FantaisyLand, c’est à dire le quartier des jeunes de 5 à 8 ans, ou des filles quel que soit l’âge.

Après cette seconde attraction, comme il est déjà midi il faut penser à manger. Vous annoncez fièrement à votre copine que le McDo à l’entrée du parc est le plus grand d’Europe. Mais vous comprenez qu’elle entend manger soit dans un resto chic à Main Street, soit dans la salle de spectacle qui propose des menus Donald. Dans tous les cas, vous pouvez rappeler votre banquier.

Après le repas, votre belle vous propose une ballade avec le petit train du parc avant d’aller voir la parade de Disney. Traduisez qu’elle vous impose tout ce dont vous n’avez rien à braire. Avant de venir, vous aviez prévu les quatre attractions les plus rapides. Au final, vous trouverez plus de mouvement dans un film français de 1920, que dans une journée dans un parc d’attraction avec votre copine.

Et pendant que vous réalisez tout ceci, les yeux horribles qui vous regardent sont ceux d’une énorme peluche de Stitch que mademoiselle à trouvé dans le magasin où vous vous trouvez, et qui s’emploie à vous faire comprendre qu’elle la trouve très, très bien. N’appelez pas votre banquier de suite cette fois. Autant attendre qu’elle vous parle de la nuit d’hôtel qu’elle souhaite passer à Disney.

Peut être que la nuit sera plus mouvementée ceci dit haha et alors qu’en esquissant un sourire vous imaginez un remake de la Belle au Bois Dormant version épicée pour cette nuit, vous entendez votre amoureuse qui, comme si elle pouvait lire dans vos pensées, annonce d’entrée qu’elle commence à avoir un peu mal à la tête après la musique de la parade de tout à l’heure.

Quel dommage qu’une journée qui paraissait être si excitante sur le papier se change en journée finalement un peu trop calme grâce à elle. Samedi prochain, proposez lui un scrabble à la maison, qui sait, peut être qu’à l’inverse d’aujourd’hui vous serez agréablement surpris cette fois !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Sed
    19 mai 2009 at 11:00

    Lalala la la Lalala la laaaaaaa ^^

    The f*cking small world is back O_O !

    C’est un peu ça en effet, faudra que je teste avec ma chérie ^^

  • Reply
    Lou.
    18 mai 2009 at 12:46

    Je viens ! Je viens ! =D
    *Les commentaires de SaveMyBrain, le dernier salon de rencontres*

  • Reply
    Céc
    18 mai 2009 at 11:19

    Je veux y alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerr!

  • Reply
    Jo
    18 mai 2009 at 9:48

    Je t’adopte Lou et sans problème, je connais le parc comme ma poche, et comme je ne risque pas de tomber une seconde fois dans le piège de PeterPan, de Small World et sa chanson qui vous rend hystérique, du chateau de la Belle au bois dormant, d’Alladin…

    Alors Lou, tu me fais signe et à nous Indiana Jones, le train de la mine, Space Mountain, Nemo et La tour de la Terreur et un petit tour avec Aérosmith.

  • Reply
    Lou.
    18 mai 2009 at 9:28

    Moi j’y suis jamais allée à Disney, et je suis plutôt du genre à faire les attractions de brute qui secouent bien ;p Alors, y’a pas un mec qui veut m’adopter après cette déclaration? =D
    *ok je suis déjà dehors*

  • Reply
    Demoiselle Aux Myosotis
    18 mai 2009 at 9:23

    Héhé, on peut dire que cet article tombe à pic car avec mon chéri on avait envisagé la possibilité d’aller à Disney prochainement. Mais c’est vrai que, comme toute nunuche qui se respecte, les attractions trop brutales me font peur et j’ai l’estomac fragile. De plus, on ne va pas à Disney pour les attractions mais pour l’univers magique ! Les châteaux, les peluches géantes etc… Pour les attractions, préférez Astérix à une certaine période de l’année (que je tairai parce que je suis une sale égoïste qui se garde ses bons plans pour elle :p) où c’est tellement désert que vous pouvez refaire sans attendre vos attractions préférées deux, trois, voire quatre fois !
    Forcément, nos chéris eux veulent quelques sensations fortes, sinon ça sert à rien de se déplacer. Et comme pour nous autres nunuches le grand splash c’est déjà l’aventure, j’imagine la torture que ça doit être pour eux de nous supporter dans ces moments là.
    Je crois que finalement, je vais opter pour la solution de facilité qui mettra tout le monde d’accord : je le laisse y aller avec ses copains, et on fera quelque chose de plus calme la semaine suivante (tant qu’il pense à me rapporter un jeu de sept familles made in Disney pour compléter ma collec’, ça me va :D).

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.