Billet d'humeur macho

Faire ses courses

Bip Bip… Bip Bip. Vous avez un sms : « noubli pas ta promess tu mdonn jamai de news. kan tu veu tu mappel ». Ah oui c’est vrai. Hier soir elle vous a reproché de ne jamais l’appeler, et vous a fait promettre de corriger le tir. Mais vous n’aviez quand même pas senti arriver ce sms demandant de vos nouvelles alors que vous l’avez vu il y a 8 heures. D’autant plus que les conversations téléphoniques traitent de VOS nouvelles seulement quand SES nouvelles sont terminées et qu’elle n’a plus rien à dire : c’est-à-dire jamais, ou presque.

Alors vous l’appelez.

– bonjour chérie,

– bonjooooour, tu peux passer me chercher j’aimerais que tu m’amènes chez Séverine elle m’a invitée ?

– euh ça tombe mal je suis sur le point d’aller faire des courses là je monte dans la voiture, tu as besoin de quelques chose ?

– pfff ok ça va… nan j’ai besoin de rien… enfin… t’as un papier et un stylo qui trainent ?

– pas vraiment mais dis moi je retiendrais.

– alors il me faut du coton, 3 poireaux, 1 Kg de carottes, des yaourts nature light, deux concombr…

– attends j’ai trouvé un stylo.

[la conversation continue pendant que votre moteur tourne, jusqu’à ce que vous ayez utilisé environ 1L d’essence]

– allez mon chéri tu raccroches en premier

Voiiiiiila. Elle l’a dit. Maintenant vous pouvez éteindre votre moteur vous partez dans un quart d’heure. Parce que vous détestez ce jeu mais si vous avez le malheur de vraiment raccrocher en premier vous allez dormir sur la béquille pendant les 15 prochains jours. Faites style que vous êtes content de ne pas raccrocher, rappelez-vous que ce jeu est rigolo et que vous l’adorez.

– bon allez je vais vraiment devoir raccrocher mon chéri. Je t’aime.

– okkkk, bon je file

– et toi ?

– quoi moi ?

– tu m’aimes ?

– non. [enfin ça c’est ce que vous rêvez de lui dire un jour tellement la question est grotesque dans cette situation. mais vous n’êtes pas maso, vous dites oui, et elle raccroche en vous lâchant un petit commentaire comme quoi , dans ce cas, vous devriez passer plus de temps avec elle].

Vous partez. Vous êtes à la bourre. A priori vous allez louper le début de Batman Returns tout à l’heure à cause de ça. D’autant plus que faire des courses de votre belle n’est pas chose aisée. Vous vous en rendrez compte lorsque vous chercherez le papier toilette VERT alors que tous sont roses dans le magasin que vous avez choisi. Vous vous en rendrez compte également lorsque vous chercherez le café light sans caféine, ou l’eau aromatisée au thé argentin qu’elle vous a demandés. Des bêtises. Mais qui font perdre trop de temps.

Lorsque vous irez chez votre bien-aimée, elle vous reprochera d’être trop lent car même si vous ne l’aviez pas compris (peut-être quelque part parce qu’elle ne vous l’a jamais dit mais que c’était pour elle implicite), la miss vous attendait quand même pour que vous l’emmeniez chez Séverine après vos.. enfin ses courses. Maintenant elle a compris que c’était trop tard pour y aller, et elle vous fait la gueule. Vous, vous commencez à sangloter intérieurement parce que vous n’allez pas louper que le début de Batman, étant donné qu’il va falloir la consoler et tout le tralala pour cet horrible affront que vous lui avez fait encore une fois.

– en plus t’as oublié les cintres fushia

– mais ce n’était pas sur la liste toutoune

– pourtant je te l’ai dit ! Et si j’ai oublié de te le dire c’est parce que tu me stressais en disant que t’étais prêt à partir. Mais je te l’ai dit de toute façon je m’en rappelle. Et à cause de toi j’ai pas pu voir Séverine.

– mais je faisais tes courses…

– oui mais les courses ça pouvait attendre c’était pas important !

A ce moment, vous pensez quelque chose de très simple. Vous pensez que le dernier adjectif de la langue Française qui décrit votre copine est « reconnaissante ». Vous venez de passez 2 heures de plus que prévu non pas à faire des courses, mais à faire une chasse aux trésors pour elle car les bougies senteur brume d’Andalousie ont plus de chance de figurer à coté du Graal dans une liste d’objets impossible à trouver, que sur une liste de courses. Et elle vous dit, qu’en gros, ça lui importe peu.

Mais si elle est insupportable c’est sûrement parce qu’elle a ses règles. D’ailleurs vous venez de réaliser que vous n’avez pas pensé à prendre ses serviettes. En ce moment elle regarde dans les sacs pour essayer de les trouver. Aussi, comme dans tous les moments difficiles, la langue Française vous offre deux mots : bon courage.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    dadi
    30 décembre 2008 at 20:34

    salut je vous souhaite une tres bonne annee et tous mes meilleurs voeux de joix etde bonheurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.