Concerts et festivals

Emily Loizeau au Festival EuropaVox

Pour sa quatrième édition, le Festival EuropaVox voit les choses en grand avec pas moins de 60 concerts répartis sur cinq jours. Le Festival bénéficie en plus d’une bourse européenne qui lui permet d’avoir quatre éditions en deux ans. Deux éditions se déroulent en France, une se déroulera en Suède (Novembre 2009) et la quatrième en Belgique (Novembre 2010).

La première édition française se déroule à Clermont Ferrand du 27 au 31 mai. Au milieu de la programmation éclectique du Festival on trouve Emily Loizeau qui s’y produira le 30 mai. Nous vous avons parlé récemment de son nouvel album, avec une plus une vidéo du concert inaugural de la tournée de promotion de Pays Sauvage (à voir ou revoir ici : Emily Loizeau – Pays Sauvage).

Pour avoir eu la chance de la voir en concert, je peux vous garantir qu’Emily Loizeau est une artiste entière qui se donne à 100% à son public. A l’époque elle était quasi seule sur scène, avec son piano et il ne lui en fallait pas plus pour charmer son public. Avec son nouvel album, Emily a eu envie de partager sa musique avec des invités dont le talent n’est plus a démontrer. On peut déjà avoir une idée de ce que cela donne sur scène, mais le seul moyen de savoir et d’aller passer un moment aux cotés d’Emily dans son pays sauvage. En plus je ne serais pas étonné que David-Ivar Herman Dune, du groupe Herman Dune, l’accompagne sur scène, puisque les organisateur du Festival ont eu la bonne idée de le concert de son groupe le lendemain.

Clip de Sister par Emily Loizeau:

Nous vous conseillons aussi les groupes : Triggerfinger (rock), Clarika & Florent Marchet (chanson intelligente), Soap & Skin (indéfinnisable), Herman Dune (folk) et Lonely Drifter Karen (cabaret/pop/folk).

Toutes les informations sont sur le site : http://www.europavox.com/

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.