A la Une

Au revoir Simone

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, Au Revoir Simone est un groupe New Yorkais. Sur scène (ça se passait à l’Alhambra, pour le festival les Femmes s’en mêlent), trois filles, trois synthés et… en voiture Simone !

Erika, Annie et Heather ont un talent certain pour la mise en scène, malgré une position forcément assez statique derrière leur synthé respectif. Echange avec le public, jeux de lumière… Mais cela ne serait rien sans un son qui n’appartient qu’à elles. Des arrangements électro mais très girly. Un peu comme si Sébastien Tellier carburait au Taillefine Fizz. Des mélodies toujours soignées, à la fois zen et entraînantes. Le meilleur exemple en est Sad Song. Les filles d’Au Revoir Simone on terminé leur spectacle par une reprise d’un de leurs titres en français, avec un charmant accent. Ce groupe est une belle découverte, qu’il mérite de voir sur scène. Guettez-les car elles sont assez rares en France. Mais voir jouer des filles aussi jolies et talentueuses est un plaisir trop rare. Un immense coup de cœur, en tout cas !

Le myspace…

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Fanny Leroux
    5 avril 2010 at 15:34

    J’ai découvert ce trio l’été dernier, avec leur album still night, still night, une vraie petite merveille !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.