Edito n°15

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Fée dit :

    Quand on est ignare comme vous il est sûr qu’on ne peut voir avec lucidité l’importance de la journée de la femme : je vous imagine dire : « hein quoi les femmes votent, qu’est-ce qu’elles nous font chier! elles l’ont atteint l’égalité ».

    Ben ouais vous avez tout compris vous…

    Vous savez quoi, je pense que y a même pas d’utilité à chercher à vous convaincre, c’est tellement plus simple de ne pas réfléchir, ni de chercher à s’instruire d’essayer de comprendre à quel point les femmes, et même dans les pays occidentaux (la France en particulier où le sexisme est encore très puissant) sont encore discriminées, agressées, battues, tuées (une femme sur trois meurt en raison de la violence conjugale), sont sous-payées, ont moins d’accès aux postes de pouvoir, etc. J’en passe…

    Mais vous allez sûrement invoquer des raisons génétiques ou autres, on ne peut jamais convaincre qqn qui a des préjugés et des stéréotypes, les scientifiques le disent: vous êtes exactement dans le même bassin que les racistes, xénophobes etc. Vous pensez noir ou blanc.
    Tellement plus simple de prendre des raccourcis.

    • Nelly dit :

      Oui, tellement simple de prendre des raccourcis que 1) vous êtes complètement à côté de la plaque quant à notre propos et 2) vous réagissez exactement comme ceux que vous tentez de dénoncer…

  2. Proof dit :

    Je voudrais dire que dans mon pays, les hommes et les femmes sont vraiment égales. Même, des fois, la loi est sur le côté féminine que sur le côté masculin. Comme ça, c’est un peu chiant, si on parle de vrai égalité. Selon moi, Ukraine est fait plutôt pour les femmes que pour les hommes.
    Joyeuse journée de la femme !

  3. En même temps pour réussir à faire brûler l’eau des pâtes (donc sans les pâtes dedans), il faut une certaine volonté ;)))

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.