A la Une

Parachute – Losing Sleep

Parachute est le nouveau-né du son pop rock Outre Atlantique. Accouché par le label Island Records (Mercury), le groupe originaire de Charlottesville en Virginie fait beaucoup parler de lui depuis la sortie de son album Losing Sleep. Pourtant, dans l’Hexagone, ce même album, sorti en mai dernier, est passé relativement inaperçu. Il était temps donc, de rectifier le tir !

Car tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce premier album un succès ! Il serait donc dommage de passer à côté ! D’autant que des références de la pop anglo-saxonne ont collaboré à la réalisation de ce premier opus : Chris Keup & Stewart Myers (Jason Mraz, Graham Colton), John Shanks (Vertical Horizon, Michelle Branch) et John Fields (Evan & Jaron, Graham Colton). Ainsi, la pop délivrée par Parachute est d’une redoutable efficacité, et ses sonorités, accrocheuses, ne sont pas sans rappeler celles d’un certain Marron 5… !

Le groupe séduit autant par un son à la fois frais et punchy que par ses mélodies pop entêtantes et entrainantes. Les titres She (For Liz), Under Control, Ghost et Blame It On Me en sont un parfait exemple. Mais pas seulement… Car aux titres pop énergiques succèdent aussi des ballades qui ne manquent pas d’intérêt. Tel est le cas de l’acoustique et magnifique She Is Love et de Mess I Made, une ballade mid tempo avec une structure originale en crescendo, imparable !

Seul bémol, l’album ne contient que 10+1 titres. C’est peu lorsque l’on connait la qualité des morceaux qui le composent ! On lui préférera donc sa version Deluxe, agrémentée de trois très bons bonus : Strange World, Be Here et le titre qui a donné son nom à l’album, Losing Sleep.

Under Control:

Mess I Made:

Myspace: www.myspace.com/weareparachute

* Cahier de vacances 2010 – Article initialement publié le 4 octobre 2009

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.