A la Une Edito

Edito n°3

Quel plaisir de retrouver ma corvée mensuelle avec cet édito… Cette fois-ci, il sera beaucoup plus technique que littéraire : Save My Brain évolue et je ne peux passer à côté de quelques brèves mais nécessaires explications !

Peut-être avez-vous déjà aperçu quelques nouveautés ? Comme cette newsletter que nous avons installé afin que vous soyez avertis de chaque nouvelle parution, comme d’évènements particuliers en rapport bien entendu avec le magazine. Ou encore, ce nuage de tags, associé aux archives, qui devrait vous aider à retrouver facilement d’anciens articles.

Save My Brain se doit d’être à l’écoute, autant de ses lecteurs que de son équipe. Une décision assez laborieuse à prendre a été celle d’un système de réaction aux articles. Après moults discussions, c’est un système type blog qui sera installé dans quelques jours. Vous pourrez ainsi donner votre avis et lancer des débats.

Dans une semaine (voire un peu plus) sera lancé le premier concours de Save My Brain. Nous vous en dirons plus en temps et en heure, alors n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour ne pas manquer tout ça. Un conseil, histoire de susciter votre intérêt, relisez l’interview de Constance Amiot, parue dans le numéro deux, ça vous fera gagner du temps…

Vous remarquerez sans doute qu’une rubrique a disparu. Les interviews ‘se sont fait la malle’ et ne subsiste que celle du mois, en Une, afin de vous inciter à découvrir vraiment un artiste pour lequel nous avons un réel coup de coeur. Précisons néanmoins qu’avec le temps, la rubrique envolée retrouvera peut-être sa place. A voir…

Dernières nouveautés, l’arrivée de nouveaux rédacteurs a permis de développer certaines rubriques. Ainsi, la « cuisine téméraire » a été repensée et l’art/design débarque dans « soit dit en passant ». Chaque sélection culturelle met désormais en avant, de façon approfondie, un artiste, une saga, un film ou un myspace du mois, en plus des habituelles petites chroniques.

Pas besoin de vous en dire plus, il est temps de vous plonger dans la lecture de ce troisième numéro, qui, je l’espère, comblera votre curiosité !

Et n’oubliez pas… « Sauver son cerveau », c’est avant tout une histoire d’ouverture d’esprit !

Au plaisir !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.